Charlot, pris pour un pickpocket, se réfugie dans un cirque et déboule sur la piste en plein spectacle. Son arrivée fait rire le public et le directeur l'engage aussitôt comme clown. Charlot devient amoureux de l'écuyère mais son rival le fait renvoyer.

La création du Cirque du Soleil racontant l'histoire d'Icare, dont les ailes fondent lorsqu'il vole au plus près de la course, l'envoyant s'écraser dans le monde volcanique et mystérieux de Varekai.

Zoé, une petite fille, s'ennuie. Ses parents, distants et apathiques, l'ignorent. Elle se glisse dans un monde imaginaire où elle rencontrera des personnages qui l'inciteront à libérer son âme. Quidam est un passant inconnu, celui qui va et vient au coeur de nos sociétés trop anonymes.

n 1968, les Stones convoquent la fine fleur musicale du Swinging London – The Who, Lennon, Clapton, Faithfull… – pour un show endiablé resté inédit durant près de trente ans. Les nocesjoyeuses du blues-rock déjanté et de l’outrance hippie.

Un royaume en ruines; Un classique renaît. Le spectacle classique du Cirque du Soleil a été réinventé pour charmer une nouvelle génération. Un vent de changement flotte dans l’air, alors que les idéaux aristocratiques de la vieille garde sont remis en cause par les idéaux révolutionnaires d’une jeunesse rebelle. Avec une trame sonore qui intègre un mélange éclectique d’ambiances sonores et d’étonnantes prouesses circassiennes, Alegría mérite sa réputation de classique de tous les temps parmi les spectacles du Cirque du Soleil.

La finesse et le perfectionnisme de l’Asie sont conjugués à la fougue et à la sensualité de l’Afrique dans Dralion, septième spectacle du Cirque du Soleil, filmé au cours de quatre représentations à San Francisco. La rencontre entre ces deux mondes prend forme autant par la musique, qui combine chanson chinoise et échos des tam-tams, que par la panoplie de numéros extraordinaires. Jongleur manipulant langoureusement les balles sur la surface de son corps élancé, jeune femme faisant tourbillonner des parapluies au bout de ses orteils, acrobates multipliant les culbutes, vêtus de costumes mi-dragon mi-lion, pas de deux exécuté au moyen de longs pans de tissu qui descendent du ciel comme des lianes dans la jungle : autant de moments pleins de grâce et de magie, entre lesquels des clowns hilarants viennent rappeler de leurs pitreries les origines classiques du cirque.

L'histoire se concentre sur Sylvester en visitant un cirque, où il tente non seulement d'attraper Tweety pour son repas, mais tente d'allumer un lion (une attraction appelée «King of the Cats»).

"Vous avez l'air d'une fille qui va faire une connerie", déclare l'homme qui s'approche d'Adèle, penchée sur le parapet d'un pont avec une grosse envie de noyer ses malheurs dans la Seine. Il s'appelle Gabor, il est lanceur de couteaux et il a besoin d'une cible. Adèle n'a jamais eu de chance mais, quitte à mourir, autant se rendre utile. Ces deux destins félés qui se rencontrent vont devenir les deux morceaux d'un numéro gagnant. Mais la chance c'est fragile, il suffit qu'Adèle et Babor se tournent le dos, fassent un pas l'un sans l'autre, et elle s'envole.

Mettant en scène la célèbre troupe de cirque québécoise, ce documentaire se veut une évocation de l'humanité à travers des tableaux illustrant les différentes étapes de la vie : la naissance, l'enfance et la jeunesse, l'âge adulte, la maturité et la vieillesse.

Fille d'un terroriste irlandais, Maria Fitzgerald O'Malley manipule depuis sa plus tendre enfance des bombes, des grenades et autres explosifs. Après la mort tragique de son père, elle se retrouve livrée à elle-même dans une colonie anglaise d'Amérique latine. Elle fait la connaissance de plusieurs membres d'une troupe de music-hall ambulant, qui lui proposent une place de duettiste «parisienne». Sa partenaire porte le même prénom qu'elle. Sous son égide, Maria découvre les charmes de l'amour et invente le strip-tease en mettant à profit un accident vestimentaire. Les pérégrinations de la troupe la conduisent dans un État sujet aux révolutions...

Dans Berlin en ruines, plusieurs bandes d'enfants abandonnés errent dans les rues, se livrant à des délits mineurs. Lorsqu'un cirque arrive à proximité, les garçons sont charmés par une trapéziste appelée Corona.

A la mort de sa mère, Albert, sept ans, doit quitter Las Vegas et son monde de paillettes, de clowns et d'illusionnistes pour retrouver une nouvelle maman, la meilleure amie d'enfance de sa mère. Harriet, célibataire endurcie et femme indépendante et dynamique, ne comprend pas ce petit orphelin rêveur qui, pour se défendre de son pragmatisme lui oppose un personnage invisible, Bogus, colosse jovial et chaleureux. Harriet s'efforce de ramener l'enfant à la réalité jusqu'au jour ou elle se rend à l'évidence: Bogus n'est pas un fantasme.

Fifi Brindacier est la fille Efraïm Brindacier un célèbre marin. Alors que Fifi se trouve avec son père sur la navire, subitement un orage apparaît et le père de Fifi tombe dans la mer. Quant à la mère de Fifi elle est décédée. C'est alors qu'elle se retrouve dans la Villa Villekulla, elle a pour unique voisin, Annika et Tommy.

L'histoire de quatre truands paumés, Roy Arnie, Odd, Gaz et Flea, qui ont été arrachés de leurs zones pour travailler avec Igor Stromowski dans un cirque itinérant russe en pleine déchéance. La coqueluche du cirque, Jimmy, est un éléphant que l'on shoote au quotidien pour qu'il reste "high" dans tous ses shows. Roy Arnie rêve qu'un jour il dirigera son propre cirque et il est convaincu que Jimmy est la clé de son succès. Le soir de la première, Jimmy s'échappe après avoir manqué sa dose et c'est le branle-bas de combat pour le retrouver avant qu'il ne soit sevré...

Billy Peck, sujet aux problèmes, et sa bande descendent dans un cirque ambulant qui vient de frapper la ville, et bientôt leurs singeries causent toutes sortes de problèmes au propriétaire du cirque.