Les amis profitent des charmes de la nature – et de leurs invités.

Dans ce bijou historique, Walt Disney prête sa voix à Mickey pour la dernière fois. C'est aussi le seul film où Mickey, Donald, Dingo et Jiminy Cricket sont réunis. Jiminy Cricket conte deux histoires : celle de Bongo, dont le cœur et l'intelligence sont plus forts qu'une brute, et celle de Mickey et le haricot magique, d'après le classique, où Mickey, Donald et Dingo affrontent Willie le Géant.

Donald est en train de repeindre sa maison, tandis que dans leur cabane ses neveux jouent aux sauvages africains au lieu de couper le bois. Notre canard décide alors de leur faire peur avec une fausse tête de sauvage. Un peu plus tard les neveux jouent aux pirates. Alors qu'il s'apprête à leur voler dans les plumes, Donald voit apparaître la voix du psychologue des enfants et dans la suite des cannibales s'échappe du train de cirque et cherche à dévorer Donald.

Lorsque l'excentrique professeur d'anglais Andrew Larabee a besoin d'une augmentation de salaire pour que sa fiancée l'épouse, son intérêt pour l'archéologie le conduit sur le lieu de sépulture d'une ancienne statue. Mais lorsqu'il découvre un cirque itinérant juste au-dessus de l'emplacement de la statue, il fait accidentellement partie du numéro. Avec une nouvelle passion pour le spectacle et une attirance pour la belle acrobate Selena, Andrew doit décider ce qui est vraiment important pour lui.

Au cirque de Mickey, c'est la journée gratuite pour les orphelins, une armée de souriceaux se précipite vers le barnum. Ils sont armés de lance-pierres, affublés de ballons et de confiserie. Mickey en Monsieur Loyal annonce l'arrivée du Capitaine Donald avec ses otaries.

Zouzou, jeune orpheline, est adoptee par un vieux forain. Elle ira jusqu'à sacrifier ses amours pour devenir une vedette de la scene.

Dans ce nouvel épisode des rebelles de la forêt, Boog, Elliot et leurs amis découvrent l'univers du cirque, vivent de nouvelles aventures et se font de nouveaux amis...

L'histoire d'une grande fête au cours de laquelle Jacques Tati organise une rencontre entre spectateurs, artistes, clowns, enfants et lui-même. Tout au long du film, adultes et jeunes forment une seule masse enthousiaste et unie par le spectacle. Dès le début, une petite fille et un petit garçon symbolisent, en un seul regard échangé, la joie d'être ensemble. Le public participe directement au spectacle qui tient à la fois du music-hall et du cirque, et Jacques Tati, en Monsieur Loyal, dirige et anime la représentation.

Pendant les vacances dans un pays africain fictif, le jeune fils d'un sénateur américain, son tuteur et leur guide doit arrêter le chef de la police locale corrompue et le propriétaire ombragé d'un cirque locale de capturer leur nouvel ami - un singe parlant.