Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars.

Des bandits réduisent au silence le télégraphe avant de prendre un train d'assaut et de dévaliser ses passagers.

Le quotidien de jeunes travailleurs qui se rencontrent dans le métro londonien. L'amour de deux hommes pour la même femme déclenche un chassé-croisé dramatique.

Sur un scénario de Buñuel et Dali des images folles, un film choc qui fut longtemps frappe d'interdiction et provoqua la parution du « Manifeste surréaliste ».

Lady Diana Mayo, une jeune Britannique éprise d'indépendance, est kidnappée dans le désert par le riche et puissant cheik Ahmed Ben Assan qui souhaite faire d'elle sa maîtresse. D'abord révoltée et rétive, la jeune femme tombe peu à peu sour le charme de cet homme charismatique...

Pauline, jeune et riche héritière, repousse son mariage avec Harry, souhaitant d'abord connaître une « vie d'aventures ». Ne pouvant hériter qu'à la seule condition de se marier, sa fortune est administrée jusqu'à nouvel ordre par Owen, secrétaire du défunt Sanford Marvin. Se voyant placé définitivement à la tête de cet empire financier, s'il arrivait malheur à Pauline, le machiavélique Owen décide de supprimer celle-ci par tous les moyens, avec la complicité récurrente d'un dénommé Hicks. (Wikipédia)