Charlot, pris pour un pickpocket, se réfugie dans un cirque et déboule sur la piste en plein spectacle. Son arrivée fait rire le public et le directeur l'engage aussitôt comme clown. Charlot devient amoureux de l'écuyère mais son rival le fait renvoyer.

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars.

A Bagdad, dans le présent étemel des contes, Ahmed, jeune homme athlétique et jovial, vit de rapines et de bonne humeur. Quand il est pris la main dans le sac, sa vélocité ou sa ruse lui permettent en général d'échapper au châtiment. Il professe quAllah est un mythe et qu'il faut trouver son bonheur ici-bas. Un jour, il vole à un magicien sa corde magique et grâce à elle peut pénétrer dans le palais du calife. Mais là il trouve un trésor beaucoup plus précieux que les bijoux qu'il était venu voler : la princesse elle-même, fille du calife.

Leo et Ulrich, rejetons de la grande aristocratie de l'Europe centrale de la fin du XIXe siècle, sont amis d'enfance, et même frères de sang. Ils mènent une carrière militaire ensemble. Leo tombe amoureux d'une comtesse, l'irrésistible Felicitas, puis il est confronté au fait qu'elle est mariée. Le mari de celle-ci le défie en duel, lequel tourne à l'avantage de Leo qui tue son rival. Afin d'éviter tout scandale, l'armée envoie Leo en Afrique pendant quelques années. Pendant ce temps, Ulrich, qui n'est pas au courant de la liaison passée entre Leo et Felicitas, épouse celle-ci. Au retour d'Afrique, Leo apprend que son meilleur ami est marié avec la femme qu'il aime et est ainsi bouleversé par la trahison de celle-ci: elle ne l'a pas attendu. Felicitas apprend rapidement à Leo qu'elle l'aime encore. Celui-ci est tiraillé entre son amitié indéfectible et son amour éternel: il choisit de rester à distance de Felicitas...

Deux jeunes pilotes amoureux de la meme femme s'engagent dans l'armee de l'air durant la Premiere Guerre mondiale.

Marie Saint-Clair et Jean Millet, devant le refus de leurs parents respectifs, decident de s'enfuir pour se marier. Ils doivent se retrouver a la gare. Mais Jean est retenu au dernier moment par son pere qui vient de subir une attaque cardiaque. Marie part seule. Un an plus tard, a Paris, ils se retrouvent par hasard. Marie est devenue la maitresse d'un homme d'affaires. Les deux jeunes gens s'aiment toujours et Marie decide de quitter son protecteur. C'est alors qu'elle surprend une conversation entre Jean et sa mere qui s'oppose categoriquement a cette union.

Lady Diana Mayo, une jeune Britannique éprise d'indépendance, est kidnappée dans le désert par le riche et puissant cheik Ahmed Ben Assan qui souhaite faire d'elle sa maîtresse. D'abord révoltée et rétive, la jeune femme tombe peu à peu sour le charme de cet homme charismatique...

Pauline, jeune et riche héritière, repousse son mariage avec Harry, souhaitant d'abord connaître une « vie d'aventures ». Ne pouvant hériter qu'à la seule condition de se marier, sa fortune est administrée jusqu'à nouvel ordre par Owen, secrétaire du défunt Sanford Marvin. Se voyant placé définitivement à la tête de cet empire financier, s'il arrivait malheur à Pauline, le machiavélique Owen décide de supprimer celle-ci par tous les moyens, avec la complicité récurrente d'un dénommé Hicks. (Wikipédia)