Immersion dans une usine textile de jute en Inde, près de Calcutta, aux machines désuètes datant de plus d'un siècle. Le film interroge la beauté de ce lieu hors du temps, mais également les conditions de travail drastiques que subissent les ouvriers, leur quotidien, leurs espoirs et leurs rêves.

"Queen of the Deuce" raconte l'histoire de Chelly Wilson, une femme très controversée, de ses débuts en tant que juive dans la Grèce d'avant la Seconde Guerre mondiale à son ascension fulgurante dans le circuit pornographique de New York dans les années 70. À la fois féministe et patronne impitoyable, elle fut une pionnière énigmatique.

Chaque jour, des centaines d’hommes et de femmes traversent le Mexique entassés sur le toit de trains de marchandises. Portés par le rêve d’une vie meilleure, ces voyageurs de mauvaise fortune ont l’espoir de passer la frontière des Etats-Unis. Norma, Bernarda et une dizaine d’autres femmes du village La Patrona, traversé par l’une des voies du chemin de fer sur lesquelles circulent ces trains, se sont données pour mission d’aider les migrants.

"Permis de gagner" retrace la saison de Théo Pourchaire en Formule 2 mais aussi son quotidien en tant que bachelier, futur détenteur du permis de conduire et d'autres aspects de la vie d'un pilote français très prometteur.

Exilée, une fratrie soutient financièrement sa famille restée au Zimbabwe. Une plongée intime dans la condition des migrants, précarisés dans leur pays d'accueil mais bouées de sauvetage pour leurs proches.