Une vieille fille, propriétaire d'un château dans le Sussex a décidé de le mettre en vente. Deux clients se présentent, chacun bien déterminé à enlever la vente. Le premier client est un veuf qui, allègrement, a déjà fait passer de vie à trépas six épouses. Le deuxième client potentiel est une jeune veuve qui, de son côté, a déjà expédié "ad patres" six maris ! Dans un premier temps, ils décident de se marier. Mais que va t-il se passer ensuite ?

L'adaptation en direct de la célèbre comédie musicale Hairspray.

Dans le Londres du XVIIe siècle, Edward Ned Kynaston est la " femme " la plus célèbre d'Angleterre. À cette époque, les femmes n'ont pas le droit de jouer sur scène, situation dont Ned profite, faisant usage de sa beauté et de son habileté à interpréter avec brio les grands rôles de femmes. Mais le roi Charles II, las de voir toujours les mêmes comédiens dans les mêmes tragédies, décrète que les femmes ont dorénavant le droit de monter sur scène et que les hommes ne pourront plus interpréter des rôles féminins. Cette décision royale bouleverse la vie de Ned qui perd sa position privilégiée de " femme " la plus désirable de Londres.

Nathalie vient d'accoucher de son troisième enfant. Très troublé, Pierre, son mari, déclare que c'est le plus beau jour de sa vie. Il invite aussitôt Michel, son meilleur ami, à la maternité. Ce dernier débarque avec sa nouvelle conquête, Sophie. Celle-ci, qui n’a jamais vu de nouveau-né, est émerveillée par l'apparence si lumineuse de Nathalie. Pendant ce temps, dans le couloir de l'hôpital, les deux amis, qui ne se sont pas vus depuis neuf mois, discutent. Pierre cherche à comprendre pourquoi Michel est parti si brusquement de chez eux alors qu’ils l’hébergeaient. Nathalie dévoile à Sophie un secret lourd de conséquences pour la vie des deux couples...

Deux couples d’amis de toujours. Un événement va déstabiliser ce bel équilibre. Les conjoints deviendront-ils des disjoints ? Une comédie à rebondissements qui décortique l’amour, la vénalité et la fidélité. Une plongée dans le monde "des illusions conjugales".

Isabella a 30 ans et est célibataire. Ses amis ont de belles carrières, se marient, etc ... Elle est actrice freelance et dans son CV, entre autres talents, elle prétend être acrobate. Un petit mensonge mène au suivant, plus gros.

Jacques laisse un message à ses deux colocataires Pierre et Michel, avant son départ pour le Japon: «Un copain déposera un colis et passera le reprendre plus tard». Un matin, un petit paquet les attend devant la porte de l'appartement… un petit paquet qui n’est autre qu’un bébé emmitouflé dans son couffin. Le nouveau venu va bouleverser le quotidien de ces trentenaires fêtards. Pour eux, adieu la liberté et les aventures sans lendemain! Le film Trois hommes et un couffin a marqué les mémoires de plusieurs générations de Français. 30 ans plus tard, la problématique des trentenaires et de la parentalité n’a pas pris une ride, bien au contraire! Pour sa création théâtrale, cette histoire drôle et pleine de rebondissements revient dans une mise en scène moderne, avec ses savoureux dialogues remis au goût du jour. Trois hommes et un couffin, c’est la promesse d’un spectacle drôle, touchant et on ne peut plus contemporain… bref, un berceau d’émotions!

Beaumarchais lui-même résumait sa pièce ainsi : « La plus badine des intrigues. Un grand seigneur espagnol, amoureux d'une jeune fille qu'il veut séduire, et les efforts que cette fiancée, celui qu'elle doit épouser, et la femme du seigneur, réunissent pour faire échouer dans son dessein un maître absolu que son rang, sa fortune et sa prodigalité rendent tout puissant pour l'accomplir ». Marcel Bluwal considère cette pièce comme à la fois « une pièce comique, baroque, un drame bourgeois, un numéro de chansonniers, une satire sociale, une farce et une très jolie histoire d'amour ».

Plus si affinités... est un florilège de tableaux totalement déjantés sur le thème de la rencontre entre un Homme et une Femme et ses combinaisons à l'infini... Du speed-dating à la rencontre dite du " Mauvais Timing ", du coup de foudre à la rencontre ratée, tout y passe : Mathilda MAY et Pascal Légitimus interprètent à eux deux plus d'une quarantaine de personnages... Une galerie de portraits où chacun cherche/trouve l'Autre sans le savoir, sans le prévoir, sans s'en apercevoir et parfois même sans le voir... Une pure comédie qui mêle émotion, rires, musique, mimes, chansons et chorégraphies.

Dans un monde idéal, les assureurs seraient tous francs et honnêtes et les assurés leur diraient toujours la vérité... Mais le problème, c'est que justement on ne vit pas dans un monde idéal ! Ainsi, pour réussir à signer sa nouvelle police d'assurance, un célèbre humoriste va s'embarquer dans une série de mensonges improbables... Et il va découvrir bien malgré lui que, dans les assurances comme dans la vie, la franchise est obligatoire !

Christiane Lenain reprend un de ses rôles fétiches ... Madame Paula ! Cette honorable mère de famille prise - bien malgré elle - pour une patronne de maison close ... Jean-Pierre Loriot sera le client incompris, et pour cause... Version restaurée - Captation en septembre 1977 - Fait partie d'un coffret 3 DVD

Les portes claquent ; c'est la vie de tous les jours dans une famille un peu démente... C'est chez vous, chez nous. Des parents, une grand-mère, des jeunes : trois générations sous le même toît... Alors que se passe-t-il ? Les portes claquent ! Version restaurée - Captation septembre 1976 - Fait partie d'un coffret 3 DVD

Une femme décide de faire croire à son mari distant qu'elle a pour amant l'un de leurs amis et lui propose de partir en croisière à trois. Version restaurée - Captation en décembre 1982 - Fait partie d'un coffret 3 DVD

Enregistré en 2012 au théâtre de la Renaissance à Paris. Clara Barnier, ancien mannequin, est restée une icône de la mode et de la haute-couture. Créatrice de Lady Mode, un magazine influent, elle est connue pour son intransigeance. Nathan, son secrétaire-comptable, est son homme de confiance. C'est aussi l'une des rares personnes capable de supporter le caractère difficile de Clara. En secret, Nathan est amoureux de la fille de sa patronne. Un amour que le couple n'ose avouer au grand jour. Pourtant, un samedi matin, alors que Clara revient d'un long et épuisant voyage d'affaires, Nathan décide de lui demander officiellement la main de sa fille.