P.H. Azaïs, un philosophe est l'inventeur d'une théorie particulière, la "Théorie des Compensations", selon laquelle une somme égale de chance et de malchance est dispensée aux représentants du genre humain dès leur naissance. De nos jours, à Paris, Félix (Jean-Pierre Darras), modeste professeur de piano de Suzette (Corinne Le Poulain) la belle-fille du riche baron Wurtz (Jean Le Poulain), est accablé par le destin depuis le jour de sa naissance, il y a 35 ans. Un jour, Suzette Wurtz apprend par son précepteur la fameuse théorie. Comptant sur le crédit qui lui est dû, Félix s'attend à 35 ans de bonheur à venir. Enregistrée le samedi 18 mai 1968 au Théâtre Marigny, à Paris.

Dans le nouveau théâtre Moon, la troupe interprète sa version musicale d'Alice au pays des merveilles. Buster Moon tient à avoir l'avis de Suki Lane. Elle est celle qui décide quels talents peuvent auditionner devant Jimmy Crystal, grand producteur de spectacles à Redshore City. Pour elle, le niveau n'est pas suffisant et l'insistance de Buster Moon n'y fait rien.Remotivé par Nana Noodleman, le koala rassemble ses artistes et part infiltrer les auditions.

L'adaptation en direct de la célèbre comédie musicale Hairspray.

Pour pouvoir rencontrer tranquillement sa petite amie Minou, Bernard demande à son copain Georges de lui prêter son appartement pendant que sa femme est en voyage. Georges est d'autant plus d'accord qu'il profite de l'absence de cette dernière pour aller rejoindre Brigitte dans l'appartement de son ami. Tout va très bien jusqu'au moment où la femme de Georges a la drôle d'idée de rentrer de voyage plus tôt que prévu. Ce qui va beaucoup compliquer toutes ces péripéties amoureuses...

À Footlights Club, une pension de femmes artistes, cohabitent Jean Maitland, une danseuse blonde sarcastique ; Linda Shaw, une brune prétentieuse ; Kaye Hamilton, une jeune comédienne obsédée par son art ; Catherine Luther, une ancienne vedette ; Judy Canfield, une rousse exubérante, Ève, Annie et bien d'autres encore. Terry Randall, une riche héritière souhaitant faire ses preuves sur scène, s'intègre au groupe et partage sa chambre avec Jean. Au même moment, Anthony Powell, un agent artistique de Broadway très réputé, reçoit la visite d'un étrange individu pour son prochain spectacle.

Pour son premier téléfilm - un remake des Larmes amères de Petra von Kant - Vera, réalisatrice, veut le casting parfait. Mais le premier jour de tournage approche rapidement et les nombreuses séances de casting n'ont pas encore permis de trouver une actrice convenable pour jouer le rôle principal.

Isabella a 30 ans et est célibataire. Ses amis ont de belles carrières, se marient, etc ... Elle est actrice freelance et dans son CV, entre autres talents, elle prétend être acrobate. Un petit mensonge mène au suivant, plus gros.

Jacques laisse un message à ses deux colocataires Pierre et Michel, avant son départ pour le Japon: «Un copain déposera un colis et passera le reprendre plus tard». Un matin, un petit paquet les attend devant la porte de l'appartement… un petit paquet qui n’est autre qu’un bébé emmitouflé dans son couffin. Le nouveau venu va bouleverser le quotidien de ces trentenaires fêtards. Pour eux, adieu la liberté et les aventures sans lendemain! Le film Trois hommes et un couffin a marqué les mémoires de plusieurs générations de Français. 30 ans plus tard, la problématique des trentenaires et de la parentalité n’a pas pris une ride, bien au contraire! Pour sa création théâtrale, cette histoire drôle et pleine de rebondissements revient dans une mise en scène moderne, avec ses savoureux dialogues remis au goût du jour. Trois hommes et un couffin, c’est la promesse d’un spectacle drôle, touchant et on ne peut plus contemporain… bref, un berceau d’émotions!

Beaumarchais lui-même résumait sa pièce ainsi : « La plus badine des intrigues. Un grand seigneur espagnol, amoureux d'une jeune fille qu'il veut séduire, et les efforts que cette fiancée, celui qu'elle doit épouser, et la femme du seigneur, réunissent pour faire échouer dans son dessein un maître absolu que son rang, sa fortune et sa prodigalité rendent tout puissant pour l'accomplir ». Marcel Bluwal considère cette pièce comme à la fois « une pièce comique, baroque, un drame bourgeois, un numéro de chansonniers, une satire sociale, une farce et une très jolie histoire d'amour ».

Maître Sardu a des activités peu orthodoxes. Il anime un petit théâtre marginal où, le soir, se tiennent des spectacles mettant en scène des violences et des tortures. Le public est convaincu que tout cela est truqué. Mais il n'en est rien. Sardu et son âme damnée, le nain Ralphus, enlèvent des jeunes femmes et leur font, en fait, subir de véritables sévices....

La comédie qui donne envie d’avoir envie ! Antoine est un écrivain devenu célèbre grâce à ses théories sur l’abstinence. Lorsqu’il déménage dans son nouvel appartement parisien, il tombe sur sa nouvelle voisine, une tornade envahissante, sensuelle et pleine de vie, qui réveille sa libido endormie ! Plus il tente de lui résister, plus sa libido se rebelle, allant jusqu'à s'incarner dans le corps d’une « madame sans gêne » délirante qui, dans un langage très fleuri, exprime toutes les pensées refoulées d'Antoine sur le sexe !

Un prêtre, un rabbin, un imam et un bonze bouddhiste se retrouvent au détour d'une conférence . Les quatre décident de confectionner un repas qui puisse convenir à chacun ...et d'enfin se mettre à table ! Partager sa faim est un début, non? Pour la foi on verra ... Mais justement à la fin du repas, ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent plus en sortir. Les voilà pris en otage malgré eux et c'est alors que Giraud (prêtre poignant) pose la question la plus connue de toute éternité : Dieu existe-t-il?

Gérard Flower est un public relation pour les vedettes en tous genres. Il veut lancer une starlette, Françoise Martin, en imaginant un faux suicide et un faux sauvetage par une grande vedette hollywoodienne, Gary Johnson. Tout a été réglé dans les moindres détails, l'arrivée du Président de la République sur le pont de l'Alma, Le suicide de Françoise, le sauvetage par la star, les journalistes... Mais un grain de sable vient gripper cette belle mécanique : Auguste. Ce petit employé de banque sera le plus rapide pour secourir Françoise puis se retrouve, bien malgré lui, sous les feux des projecteurs...