En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l'État du Maine. Il y fait la rencontre de Red, un noir désabusé, détenu depuis vingt ans. Commence alors une grande histoire d'amitié entre les deux hommes…

Alors qu'une femme est suspectée du meurtre de son mari, son fils aveugle est placé face à un dilemme moral en tant qu'unique témoin.

Au cours d'une crise politique mondiale, le sous-marin américain USS Alabama reçoit l'ordre non confirmé de lancer des missiles nucléaires, ce qui entraînerait certainement une Troisième Guerre mondiale. La tension monte entre le commandant Ramsey et le lieutenant Hunter, en désaccord sur la suite à donner à l'ordre lacunaire. Chacun parvient à rallier une partie de l'équipage à sa cause et bientôt, les clans vont se disputer le contrôle du navire.

À 24 ans, Jack sort de prison où il a passé toute son adolescence pour un meurtre qu'il a commis lorsqu'il était enfant. Dès sa libération, Terry, assistant social, l'emmène le plus loin possible de ce scandale encore présent dans tous les esprits. Terry lui donne un autre nom, lui trouve un travail, une maison.

Au Québec, un homme revêtu d'une soutane abat un avocat pour lui dérober son argent. Le soir du drame, il se confesse auprès du père Michael Logan, sur lequel se portent immédiatement les soupçons. Arrêté, mais lié par le secret de la confession, le père Logan se tait...

En pleine guerre froide, un avion non identifié approche les côtes américaines. Des bombardiers du Strategic Air Command ont alors pour consigne d'atteindre leur « point limite » aux abords de la Russie, et d'attendre un éventuel ordre de lancement de leurs armes nucléaires... Suite à une défaillance technique, un groupe de bombardiers B-52 reçoit l'ordre de poursuivre au-delà du « point limite » et de larguer sa cargaison de bombes atomiques sur Moscou. Commence alors une crise qui risque d'amener la fin du monde. Le président des États-Unis va tout tenter pour rappeler ou détruire le groupe de bombardiers que rien ne devrait plus détourner de sa mission.

Vers 1960, à Rome. Le corps d'une prostituée est retrouvé sur les rives du Tibre. L'enquête de police oriente alors ses soupçons vers différents jeunes garçons des faubourgs populaires de la ville. Ainsi Il Canticchia, voleur à la tire, mais aussi d'autres délinquants, marginaux ou simples désoeuvrés : celui qu'on surnomme le Calife, proxénète de bas étage, Teodoro, soldat calabrais en permission, et Natalino, assiégé par des accès de démence, sont tour à tour suspectés du meurtre. C'est finalement Natalino qui est arreté et qui clame qu'il n'a pas commis de crime car une prostituée est déja une personne à l'âme morte.

La vie idyllique de Libby Parsons se brise lorsque son mari, Nick, est assassiné en pleine mer sous ses yeux. Les circonstances accusent la jeune femme, qui est condamnée à la prison a perpétuité. De sa cellule, elle apprend que son fils a disparu et que Nick n'est pas mort. Six ans plus tard, elle obtient une libération conditionnelle. Malgré la surveillance ardue du contrôleur judiciaire Travis Lehman, elle parvient à disparaître dans la nature, bien décidée à retrouver son enfant.

Inspiré d’une histoire vraie - Buenos Aires, 1977. Des matons au service du gouvernement militaire argentin font irruption chez Claudio Tamburrini, un jeune gardien de but. Après une série d’accusations sans fondement, et un bref et violent interrogatoire, il est amené de force à la " Maison Seré ", un centre clandestin de détention. Dans cette maison du cauchemar, sans loi, ni logique, où des jeunes tentent de survivre en attendant que se décide leur destin, Claudio vit l’enfer. Comment résister aux interrogatoires, à la torture ? Comment ne pas donner des noms, livrer des innocents ? Comment rester un être humain ? Guillermo, un autre détenu, lui parle d’évasion. L’idée est impensable, impossible, mais c’est leur seul espoir. Après une tentative ratée, ils préparent leur fuite.

Jay Wagner, un homme d'affaires américain, est injustement accusé d'un meurtre et incarcéré dans une prison au Mexique. Son épouse engage Nick Colton, un pilote d'hélicoptère aguerri, pour libérer son mari...

Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Le principe créé pour le jeu "Les Sims" est appliqué à des êtres humains qui sont manipulés par des joueurs en ligne.Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : "Slayers", un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s’entre-tuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier. S'ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté. Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd'hui la star du jeu. Mais Kable ne s'appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s'échapper du jeu et regagner sa liberté...

Dans les années 70, Norma, son époux Arthur mènent une vie très ordinaire dans une petite ville américaine jusqu'au jour où une, mystérieuse boîte en verre est déposée devant leur domicile. Peu de temps après, le couple fait la connaissance de l'énigmatique Arlington Stewart. Ce dernier leur explique le fonctionnement de l'appareil muni d'une clef, d'un bouton rouge. En appuyant sur celuici, le couple se verra offrir la coquette somme d'un million de dollars.Malheureusement, ce gain est assorti d'une terrible condition : leur geste entraînerait en effet automatiquement la mort d'un inconnu. Pour le couple, c'est le début d'un terrible dilemme.

De belles jeunes femmes qui travaillent dans les bureaux d'un téléphone rose sont harcelées par un tueur psychotique...

L’inspecteur Ton et son nouveau partenaire Cheng enquêtent sur un tueur en série qui assassine des prostituées. La piste sanglante emmène jusqu'au fils du magnant Kwok qui tue rapidement tous les témoins possibles pour protéger son fils. Désespère d’attraper le tueur, Tong utilise sa propre petite amie comme appât pour attirer le tueur.

L'histoire narre l'arrivée dans une île prison d'une nouvelle détenue, rôle initialement tenu en 1968 par Maria Rohm, désormais interprétée par Lina Romay. Cette prison est tenue d'une main ferme par sa directrice (Monica Swinn), secondée par le bon docteur Costa (Paul Muller) et sous la protection du fringuant gouverneur local (Roger Darton). Emprisonnée pour avoir tué son père incestueux (Jesús Franco), Maria va très vite subir les pires outrages et autres sévices sexuelles. La jeune femme, aidée par la codétenue Bertha (Martine Stedil), décide de s'évader et de quitter cet enfer carcéral...