Séparé de sa fille, un père avec un handicap mental doit prouver son innocence lorsqu'il est arrêté pour le meurtre d'une enfant.

L'armée allemande envahit la Pologne le 1er septembre 1939, un événement qui marque le début de la Seconde Guerre mondiale. Le Führer donne une mission à son armée : mettre à genou aussi vite que possible le peuple polonais. Plus d'un million de soldats allemands font alors leur baptême du feu. Dès le premier jour de l'offensive, certains commettent des crimes d'une cruauté sans nom. Ils incendient des villages entiers, terrorisent et massacrent des civils. Pourquoi la plupart des soldats allemands sont-ils devenus des assassins dès les premiers instants de l'invasion de la Pologne ?

Sasha est une jeune vampire avec un grave problème : elle est trop humaniste pour mordre ! Lorsque ses parents, exaspérés, décident de lui couper les vivres, sa survie est menacée. Heureusement pour elle, Sasha fait la rencontre de Paul, un adolescent solitaire aux comportements suicidaires qui consent à lui offrir sa vie. Ce qui devait être un échange de bons procédés se transforme alors en épopée nocturne durant laquelle les deux nouveaux amis chercheront à réaliser les dernières volontés de Paul avant le lever du soleil.

Des prisonniers s'échappent un peu de leur réel en formant une troupe de théâtre.

Le physicien Jan a travaillé comme météorologue. Il vit dans un petit village avec sa femme, une enseignante. Pendant ce temps, son ami d’université, Marek, mène une carrière de chercheur. Ce dernier essaie de convaincre Jan de revenir travailler à l'Académie dans la capitale. Marek n'est pas convaincu par les arguments de Jan. Choc de deux attitudes et des idées sur le sens de la vie.

Le lieutenant Harold Woodruff fait part au lieutenant-colonel Clyde Bartlett des problèmes de commandement du capitaine Cooney et lui demande de le relever de ses fonctions afin d'éviter qu'il ne mène à la mort d'autres soldats par son incompétence. Le colonel lui répond qu'il ne peut faire sans Cooney et lui assure qu'en tout état de cause les hommes ne devraient pas repartir au front. La véritable raison qui pousse Bartlett à garder Cooney est que le père de ce dernier est juge, son appui pourrait s'avérer utile pour sa propre carrière politique. Woodruff rend compte de sa discussion avec le colonel au lieutenant Costa qui reste dubitatif. De fait, un ordre du quartier général tombe : le régiment est mobilisé pour un assaut sur la ville de Nelle.

Fool vit dans le ghetto de Los Angeles. Lorsque sa famille est à bout de misère, il se laisse convaincre par deux de ses amis de cambrioler une maison où nul n'ose plus s'aventurer depuis des années. La nuit, des soupirs et des gémissements s'en échappent, et un couple démoniaque en garde l'entrée. Fool parvient à s'introduire dans la maison, où il va vivre la plus terrifiante des expériences.

Un psychopathe sème la mort en ville en scalpant ses victimes pour recréer sa mère abusive décédée plusieurs années auparavant.

Dans cette prémisse déchirante et kafkaïenne est contée la perte d'innocence d'un jeune garçon dans une prison russe pré-perestroïka.

Août 2015, une salle du tribunal de Rostov-Don. Un homme regarde à travers les barreaux de sa cage, ses yeux révèlent que ses nerfs sont sur le point de lâcher. Aujourd'hui il va connaître la sentence à laquelle il doit se soumettre : 20 ans de prison en Sibérie pour terrorisme.