Avec l'arrivée au pouvoir de Ronald Reagan aux États-Unis en 1981, l'offensive succède à la stratégie de défense. Sous son mandat, les activités dites de déception (autrement dit de leurre) vis-à-vis de l'Union soviétique sont érigées en système.

Moins d’un an après cet événement inédit qui a sidéré le monde entier, un documentaire de Jamie Roberts nous replonge pendant au cœur de l’assaut du Capitole par les supporters les plus fanatiques de Donald Trump.

L'ex vice-président Al Gore se consacre à ce qu'il considère comme le but de sa vie après l'échec de l'élection présidentielle américaine de 2000. Il s'implique lui-même dans la lutte contre le réchauffement climatique. Dans la continuité d'une présentation exposée à travers le monde dans sa tournée surnommée « the slide show », Gore met en lumière la quasi-unanimité des scientifiques s'accordant sur le réchauffement global de la Terre, débat sur la politique et l'économie du réchauffement global, et décrit les conséquences graves que le changement du climat produira si la quantité de production humaine de gaz à effet de serre n'est pas significativement réduite dans un futur très proche.

Une foule épaisse, massée devant la tribune, écoute le discours du président William McKinley au Capitole

À l’approche des élections législatives, prévues mi-octobre, le réalisateur polonais Marcin Wierzchowski est parti à la rencontre de ses compatriotes avec une question en tête : "Ma chère Pologne, que t’arrive-t-il ?". Il nous propose une immersion dans une société polonaise plus clivée que jamais.

D’où vient cette propension humaine à chercher en chacun de nous la ressemblance qui trahirait la filiation, l’identité ? Lucie Szechter s'interroge sur l'hérédité parce qu’au fond, elle voit bien que son oreille décollée est celle de sa mère. Mais le reste de son visage, d'où vient-il ?