Une cigogne ivre livre un bébé souris à la maison de M. et Mme Sylvester Cat. Sylvester s'apprête à manger le petit rongeur quand il l'appelle son papa. Touché, Sylvester adopte la souris comme son fils et attire à sa porte tous les chats affamés du voisinage !

L'histoire se concentre sur Sylvester en visitant un cirque, où il tente non seulement d'attraper Tweety pour son repas, mais tente d'allumer un lion (une attraction appelée «King of the Cats»).

Andy et son chien, Milo, partagent leur maison avec un rongeur odieux qui aime tourmenter les deux au-dessus de tout. Enfin, les deux décident que la seule façon de se débarrasser du ravageur est que les deux se déplacent tout simplement. Ils font leurs valises et déménagent dans une nouvelle maison en laissant la souris derrière eux. Sans personne à tourmenter, la souris décide que la vie ne vaut plus la peine d’être vécue et tente d’y mettre fin jusqu’à ce qu’il découvre enfin leur nouvelle adresse, emménage avec eux et recommence à les tourmenter.

Grâce à un billet magique, Danny Madigan, un enfant de onze ans, peut vivre les aventures de son policier préféré, Slater, croisé des temps modernes. Ensemble ils affrontent force danger et triomphent toujours. Mais les choses se compliquent lorsque des personnes mal intentionnées s'emparent du billet magique et gagnent New York, où le crime paie encore plus qu'au cinéma.

Jerry est somnambule et cela ennuie beaucoup Tom. Il préfère de loin la souris lorsqu'elle est réveillée...

Un ami magicien de Jerry use de ses pouvoirs magiques contre Tom... Pendant que Jerry prépare le dîner, Tom saisit accidentellement le magicien, qui l'hypnotise. Tandis que Tom est sous l’emprise du magicien celui-ci libère de l'estomac de Tom tous les oiseaux, souris, et même un poisson.

Boutons sonores, lumière du soleil... l'inévitable cacophonie des alertes d'alarme : se réveiller le matin est une bataille entre l'état d'esprit présent et futur. Une guerre onirique avec vous-même et d'autres objets qui semblent prendre une vie propre.

Décollage de l'émission de radio "Duffy's Tavern", avec le dur à cuire Eddie G. Robincat qui exige un repas de poings de souris, "dont nous n'avons pas", informe le serveur Filligan au téléphone de son patron absent. Pour remplir l'assiette, Filligan tente alors d'attraper la souris à la bouche bavarde, Sniffles.

Le trou de souris de Jerry relie deux appartements dont celui où habite Tom et un autre où vit un autre chat. Jerry décide que sa meilleure chance de survie est de monter les deux chats les uns contre les autres, sans qu’ils en aient conscience.

Tom courtise la jolie chatte Toots. Il lui donne Jerry comme cadeau. Mais la petite amie de Tom agit comme une mère de substitution avec Jerry... au lieu de le manger, ce qui contrarie Tom.

Elephants Dream est une petite histoire mettant en scène deux personnages, Emo et Proog, dans un monde étrange. En effet, ce dernier est modelé par les pensées des deux personnages. Proog, l'aîné, est émerveillé par ce monde et ses mystères ; Emo, de son côté, est lassé de son environnement.