Ce documentaire suit le travail de l'ingénieur aéronautique Graham Dorrington qui a conçu un ballon dirigeable pour étudier la canopée au Guyana.

Le voyage de Charles Lindbergh de New York à Paris en 1927 au-dessus de l'Atlantique Nord dans un avion construit en un temps record. Défi déjà lancé par quelques prédecesseurs disparus à jamais. Après quelque trente-trois heures de vol, Lindbergh atterrira un peu fatigué mais sain et sauf sur la piste du Bourget sous les acclamations.

Exploit des États-Unis, le spectaculaire alunissage de Neil Armstrong en 1969 a également témoigné du succès d’une centaine d’ingénieurs et de techniciens allemands qui œuvraient alors pour la Nasa. Fait peu connu à l’époque, la plupart de ces scientifiques hautement qualifiés étaient des pionniers dans leur domaine. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, ils avaient déjà révolutionné, sous les ordres d’Hitler, les techniques d’armement et mis au point plusieurs missiles, dont le fameux "V2", dont la production a coûté la vie à des milliers de travailleurs forcés. Dans cette chasse au savoir, les États-Unis ont également été amenés à collaborer avec des spécialistes tels que Hubertus Strughold. Considéré comme l’un des précurseurs de la médecine spatiale, ce physiologiste aurait joué un rôle dans des expériences menées sur des prisonniers du camp de concentration de Dachau. Ce documentaire explore les liens complexes qui unissaient ces employés allemands de la Nasa et le IIIe Reich.

Un documentaire exceptionnel qui présente, pour la première fois des archives colorisées, sur la vie de Charles Lindbergh, le héros de la première traversée de l'Atlantique le 21 Mai 1927.

Que savons-nous aujourd’hui du Soleil ? Peut-on espérer, un jour, s’approcher encore plus près d’une étoile dont la zone la plus froide avoisine les 3500 °C, et le cœur bouillonne à plus de 15 millions de degrés ? Pour tenter de percer les dernières énigmes de notre étoile, ce documentaire nous emmène à bord de deux missions spatiales qui tenteront de s’en rapprocher plus que jamais : Parker Solar Probe et Solar Orbiter. Comment ces missions titanesques, issues d’une collaboration entre l’Europe et les États-Unis, ont-elles pu voir le jour ? Et qu’ont-elles à nous apprendre ? Un voyage dans l’espace inédit pour mieux connaître cet astre qui a un effet direct sur l’environnement spatial de la Terre et dont nous dépendons de plus en plus.