Après la mort de Joseph Staline, chef suprême de l'Union soviétique, le 5 mars 1953, chacun tente de prendre le pouvoir et d'assurer sa survie au sein même de l'équipe ministérielle du dictateur défunt.
Au IIIe siècle avant Jésus-Christ, Ying Zhen, roi de Qin, a un projet. Il souhaite unifier les sept royaumes de Chine continentale pour constituer un empire dont il rêve de prendre la tête. À Dame Zhao, son amie d'enfance et de coeur, il promet d'accomplir son destin sans violence et sans tuerie. Dame Zhao lui suggère de simuler une tentative d'assassinat qui permettrait d'envahir le royaume de Yan. Elle recrute pour ce faire Jing Ke, un assassin patenté. Mais à la cour, le favori de la reine tente un coup d'Etat. Ying Zhen en sort victorieux et fait tuer tous les mutins. C'est alors qu'il apprend qu'il n'est qu'un bâtard, fils de l'ex-chancelier…
Tibet, 1937. Un enfant fait l'objet de toutes les attentions de la part de la délégation chargée de trouver la réincarnation du Bouddha de la compassion. Après quelques discussions, le garçon est promu chef politique et spirituel du Tibet, 14ème dalaï-lama. Commence alors pour lui le long apprentissage de sa tâche temporelle et religieuse. D'abord instable et espiègle, l'enfant prend, en grandissant, la pleine mesure de sa charge. Lorsque les troupes chinoises de Mao envahissent le pays, le dalaï-lama décide de rester et de lutter pied à pied avec son peuple, gardant la non-violence comme règle de conduite. Mais sa vie étant menacée, il finit néanmoins par s'enfuir en Inde. Il y constitue un gouvernement en exil...
Les techniques de combat et le code d'honneur des samouraïs ont inspiré la littérature et le cinéma. Ce docu-fiction nourris d'interviews et de reconstitutions révèle la réalité peu glorieuse occultée par ce mythe.
Deux histoires séparées par 1400 ans. Après avoir perdu sa mère au milieu d'un pays déchiré par la guerre, un enfant irakien apprend l'importance et la puissance de la patience en découvrant l'histoire de Dame Fatima et de sa souffrance.
Le singulier parcours de Marcel Dassault, génie de l’aéronautique, mais aussi patron de presse, marchand d’armes, député... Un biopic d’un personnage hors norme et inattendu servi par l’interprétation sensible et remarquable de Denis Lavant. Fin des années 1950. Bureau de la CIA à New York : après avoir visionné les images tournées par leur agent, des enquêteurs sont perplexes : comment Marcel Dassault, cet ingénieur français, réussit-il à construire des avions meilleurs que les leurs ? Sur ordre de la Maison Blanche, quatre agents s’envolent pour Paris. Leur mission : percer le mystère Dassault... De la Première Guerre mondiale aux années 70, cette fiction retrace les étapes – connues et moins connues – de la vie de Marcel Bloch alias Marcel Dassault. Malgré son hyperactivité et ses contradictions, pour lui, tout se tient.