La cuisine libanaise est de plus en plus consommée en France. Houmous, fallafel, shawarma, taboulé : les mezzés promettent un voyage gustatif et équilibré pour un coût raisonnable. Riche en saveurs et classée parmi les meilleures du monde, la cuisine libanaise n'a jamais autant fait recette dans l'hexagone. Les poids-lourds de l'agroalimentaire ont eux aussi suivi la tendance. Face à cette déferlante de "street food" libanaise, certains restaurants et traiteurs misent sur la qualité. Voyage au coeur des saveurs méditerranéennes.

Aux lendemains de la double explosion du 4 août 2020, à Beyrouth, un décryptage de la faillite du Liban, victime d’une crise sans précédent, en proie à la colère, à la tentation de l’exil et aux espoirs portés par la jeune génération.

Trois nouveaux films retraçant les plus grandes histoires d'escalade et d'aventure de l'année : ADN - SEB BOUIN : le grimpeur sportif français de 29 ans, Seb Bouin, a gravi tranquillement les échelons de l'élite, aboutissant à sa tentative d'établir une longue pente dans un surplomb grotte dans les Gorges du Verdon en France. / CLIMBING RÉSISTANCE : Dans les collines déchirées par le conflit Palestinien, des jeunes palestiniens adoptent l'escalade comme un répit nécessaire face à l'oppression de l'occupation israélienne. L'écrivain et grimpeur américain Andrew Bisharat visite la Cisjordanie pour explorer ses propres racines et le pouvoir de l'escalade pour transcender les existences. / BURNING THR FLAME : Babsi et Jacopo, maîtres de l'escalade libre sur les grands murs, cherchent leur plus grand défi à ce jour : une ascension libre de "Eternal Flame", une voie 3 000 pieds sur la légendaire Nameless Tower dans la chaîne du Karakoram au Pakistan.

En 2014, au cours d'un voyage, l'américain Tim Bruns a découvert des falaises dans un petit village à cinq minutes au nord de Ramallah en Palestine et s'est mis au travail en équipant toutes les voies faciles, puis en aménageant des voies d'escalade afin de pouvoir à commencer à enseigner aux gens comment grimper. Bruns et Harris ont également ouvert Wadi Climbing, la première salle d'escalade en salle en Palestine. Aujourd'hui, réunis dans les collines de Palestine déchirées par le conflit, une équipe diversifiée de Bédouins, d'activistes et de professionnels urbains adopte l'escalade comme un répit bien nécessaire face au fardeau de l'occupation israélienne. L'écrivain et grimpeur américain Andrew Bisharat visite la Cisjordanie pour explorer ses propres racines et le pouvoir de l'escalade pour transformer des vies. Ce documentaire fait partie de la série Reel Rock 17 sortie en 2023.