Une superbe enquête sur les traces des photos oubliées de la guerre franco-prussienne et de la Commune de Paris. Ruines de Belfort, Strasbourg ou Paris, cimetières de fortune, reconstitutions de batailles, communards fusillés : les premiers clichés qui nous montrent la mort en face.
La photographe de renom Annie Leibovitz a décidé de dévoiler, devant la caméra attentive de sa jeune soeur, son processus artistique, son parcours personnel et sa méthode pour allier avec intelligence travail et vie de famille. Un grand nombre de célébrités témoignent de leurs collaborations avec elle, telles que Demi Moore, George Clooney, Patti Smith ou Chris Rock. Elle donne également sa vision sur le monde dans lequel nous vivons en dénonçant par exemple les massacres du Rwanda ou du Sarajevo.
Un document exclusif sur le talentueux styliste belge Dries Van Noten, qui, chose rare, a préservé son indépendance dans un secteur passé aux mains des grands groupes. Pour la première fois, celui-ci a accepté d'être filmé durant plus d'un an.
Début 2004, le monde entier découvre avec stupéfaction les photos qui prouvent les mauvais traitements et les infamies dont ont été victimes des prisonniers iraquiens détenus à la prison américaine d'Abu Ghraib. Pendant deux ans, Errol Morris a enquêté pour découvrir ce qui s'est vraiment passé là-bas durant l'automne 2003. Grâce aux photos prises par les soldats, aux témoignages de plusieurs spécialistes et de personnes parfois directement impliquées dans cette affaire, Errol Morris a reconstitué la chronologie des faits et étudié le contexte qui a conduit à ces extrémités. Interview après interview, photo après photo, l'affaire des tortures d'Abu Ghraib prend une dimension bien plus vaste et beaucoup plus dérangeante que celle brossée par les médias. Même si les soldats pris en photo en train d'humilier et de torturer les prisonniers iraquiens ont été condamnés, étaient-ils les seuls coupables ? Pourquoi aucun gradé n'a-t-il jamais été mis en cause ? Qui est vraiment responsable ?
Après avoir créé de nombreuses collections pour la haute couture et le prêt-à-porter, Jean Paul Gaultier a décidé de monter un spectacle pour les Folies Bergère, le «Fashion Freak Show». Ainsi, après avoir révolutionné les codes de la mode, le créateur va révolutionner ceux de la revue, spectacle ancré dans la tradition et la culture françaises. Accompagné par Marion Motin, pour les chorégraphies, et Nile Rodgers, célèbre auteur-compositeur et producteur, JPG invente un spectacle, qui raconte son parcours. Ce documentaire, issu de six mois de tournage dans l'intimité de ce personnage unique, met en lumière un Jean Paul Gaultier visionnaire, iconoclaste, exubérant et provoquant.
Ce documentaire retrace le phénomène A&F de la fin des années 90 au début des années 2000 et la façon dont la marque "des gens cool" a bâti son succès sur l'exclusion.
Hit après hit, l'icône de la pop et de la mode Harry Styles, autrefois la pièce maîtresse des plus grands boys bands du monde, est devenu quelqu'un qui n'a pas peur de l'expression de soi, continuant à rejeter les limites traditionnelles de la masculinité.