L'amazone Chantal Ladesou s'est échappée du théâtre pour un tête-à-tête avec son public. Énergique et hilarante, elle parle tour à tour de sa vie de couple, de sa carrière et de ses enfants. Deux ados qui partent, un vieux qui rentre... et, surtout, où ranger un mari chez soi? Gestion de carrière et gestion de frigo, ce n'est plus un one-woman show, mais un véritable reportage de guerre! Voici un spectacle d'humour hors du commun sur le théâtre et les travers du métier d'artiste, les coulisses de la vie conjugale et les péripéties familiales.
Le one woman show de Océanerosemarie. Cette femme dont personne croit à l'homosexualité (une "lesbienne invisible" ) raconte, avec beaucoup d'humour, son parcours et celui d'autres femmes comme elle. Des femmes lesbiennes qui ne respectent pas les clichés habituels, mais qui aiment le rouge à lèvres, les robes à fleur, etc.
Michèle Bernier nous revient en grande forme, bien décidée à mettre une claque au temps qui passe et à tous ceux qui nous le rappellent. Après la trentaine épanouie, la quarantaine épanouie, voici la cinquantaine épanouie! PS: pour son incinération, ni fleur, ni couronne, seulement du Grand Marnier.
La malicieuse femme en rouge fête ses 20 ans de carrière avec ce spectacle truffé de sketches bien sentis sur notre société.
Izabela, jeune standardiste, rencontre Ahmed, inspecteur des services d’hygiène. Leur histoire d’amour passionnelle et charnelle semble les combler tous deux. Mais alors qu'Ahmed doit s'absenter pour raisons professionnelles, Izabela est courtisée assidument par un collègue. A son retour, Ahmed trouve Izabela différente.
Un show, un seul objectif : repousser les limites du kiff ! Au programme : des fous rires, du partage, de la danse, du chant, des boules à facettes, des paillettes, du rêve et d’incroyables surprises. Préparez-vous à vivre une soirée hors-normes !
Anne Roumanoff illumine une nouvelle fois L'Olympia. Armée de son écriture concise et rythmée, la brune en rouge n'épargne rien ni personne. Elle nous propose ici une nouvelle galerie de personnages tour à tour cyniques, naïfs ou simplement touchants. Avec une écriture toujours plus concise et rythmée, elle commente l'actualité politique et sociale, caricature son prochain, se moque d'elle-même ou campe des personnages qui voient tout mais que personne ne remarque ! Le tout toujours avec un humour percutant et une sincérité à vous couper le souffle. Grâce à son sens de l'humour, du croquis, de la scène, et surtout grâce à son sens du public, son spectacle est d'une drôlerie percutante !
Claudia Tagbo est en tournée avec Crazy, un spectacle mis en scène par Fabrice Eboué. Claudia Tagbo est une tornade ébouriffante. Elle dégage une énergie rare... la pile électrique du Jamel Comedy Club. Rieuse, autoritaire mais avant tout charmeuse, Claudia incarne la femme libérée et indépendante du XXIe siècle. Avec tendresse et un humour désopilant, elle conte ses rêves, son histoire, son entourage, ses rondeurs...
Plus mûre sans être sage, aussi incroyable que vraie, Cathy Gauthier s'apprête à vous éblouir avec un troisième spectacle plus personnel et authentique. Entre ses souvenirs d'enfance pour le moins insolites et son regard éclairé sur les réalités actuelles, celle qui rêvait d'être une «belle princesse» a amassé son lot de désopilantes désillusions. Elle les partage sans retenue, avec l'énergie et le rythme qui font d'elle une grande comique.
Les textes de Rachida Khalil et de Guy Bedos nous racontent, avec une joie féroce, les destins croisés de trois femmes d'aujourd'hui, par petites touches, parfois corrosives ou poignantes, mais toujours drôles. Fatna, la tante restée au bled, Karima, la jeune femme qui veut devenir actrice, Sophie, la voisine de Mantes-la-Jolie, sont empêtrées dans un quotidien parfois difficile mais trouvent la force de rêver et de vouloir changer leur destin. Rachida Khalil porte ainsi un regard lucide mais cocasse sur une société en mal d'identité.
Dans ce one woman show, Nadia Roz offre une carte d'accès illimitée à son imagination débordante et à ses personnages délirants.
La maîtresse de cérémonie, Caroline Vigneaux, promet de renverser les codes et de passer les tabous à la moulinette. Constance et Antonia de Rendinger évoquent les fantasmes des femmes, tandis que Elodie Poux livre son regard politiquement incorrect sur les enfants. Alexandra Pizzagali s'épanche sur les femmes enceintes, Nadia Roz sur la grossesse et Christine Berrou sur les joies d'être maman. Laura Domenge décrypte, elle, la puberté... Avec aussi Tano, invité dans cette soirée féminine.
Toujours aussi déchaînée, Anne Roumanoff brosse un tableau hilarant du monde politique, des ados, des entreprises, des professeurs et de la sexualité, le tout tranquillement accoudée au comptoir...
Pour ses 20 ans de carrière, Marie-Thérèse Porchet conte, avec son humour décapant, l'envers du décor d'un monde du spectacle pas toujours rose. Elle révèle les dessous de son parcours, qui ne fut pas qu'une partie de plaisir.
Une soirée dédiée à toutes les femmes ! A toutes celles qui aiment rire d'elle-même et de tout le reste : l'amour, les hommes, les copines et les enfants ! L'occasion de revoir des sketches cultes, issus des grands galas d'humour et interprétés par de grandes stars francophones. Une soirée garantie 100% Girl Power !
Une thérapie collective par le rire, dont les soignants ressortent remobilisés, et les non-soignants amusés et sensibilisés. Ce seul-en-scène nous plonge dans l'univers hospitalier, où chacun en prend pour son grade : les décideurs bien sûr, mais aussi les patients " qui viennent aux Urgences comme on passe au Drive du Macdo ", et finalement, les soignants eux-mêmes !"
Vers la quarantaine, le mâle humain a coutume de quitter son épouse "usagée" pour aller cavaler dans des pâturages plus verts. On quitte rarement une femme de quarante ans pour une de quatre-vingts, ou alors très riche. Comme on disait dans nos campagnes en ces temps lointains où les vaches mangeaient encore de l'herbe: "changement d'herbage réjouit les veaux"...