Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Après une petite « Party » avec ses amis, Florence Foresti est de retour, seule, sur scène ! Du statut de « Mother Fucker », l’artiste endosse désormais celui d’une « Madame ». Attention, pas n’importe quelle « Madame » : Florence Foresti est entrée dans le cercle des quadras, toujours aussi pressée, débordée et stressée.

Audrey Lamy, une certaine idée de notre société où la normalité devient soudainement absurde. Sans complexe et munie d’un redoutable sens de l’observation, elle dresse le portait de ses copines, ses voisins, ses parents et rend visite à Brad Pitt qui l’a toujours aimée secrètement ! Un spectacle tout en fraîcheur et en nuances qui nous fera l’effet irrésistible d’un miroir déformant !

Dans la dernière émission spéciale de sa carrière historique, Ellen parle franchement de la célébrité, du stationnement en parallèle et de sa vie depuis qu'elle s'est fait "virer du show-business".

Cette touche-à-tout allume le feu avec son cinquième spectacle «N°5 de Chollet». La tornade blonde présente des personnages hauts en couleur et s'improvise notamment star de rock. Elle chante avec une énergie incroyable «Highway to Hell» d’AC/DC, un tube qui n’a pas vieilli. Elle propose aussi un moqueur «Merdley des années 80», avec «Ouragan», «On va s’aimer», «Macumba», sans oublier «Joe le taxi». Si elle avoue adorer Vanessa Paradis, elle s'interroge néanmoins... La belle se serait-elle inspirée de son affiche pour sa publicité Chanel ?

Dans ce one-woman show truculent et réjouissant, Caroline Vigneaux revient sur son ancienne vie d'avocate qu'elle a quitté en 2008, à la surprise générale (la sienne y compris), pour devenir humoriste, non sans lourdes conséquences parentales, financières et sociales ! Elle y aborde également bien d'autres sujets existentiels osant les excès les plus bluffants avec une "efficacité comique et une élégance naturelle.

Comme son nom l'indique ce spectacle va parler essentiellement... d'amour. AAAAAAAH L'amour ! oui ça peut faire tarte dit comme ça, mais moi ça me fascine ! C'est mon sujet préféré ! Sa beauté, ses interrogations... Du coup de foudre à la tempête des sentiments, comment passe-t-on des papillons dans le ventre au bourdon dans la tête ? Peut-on se faire des films et se prendre des vents en série ? Pourquoi quand on donne son coeur on finit par se prendre la tête ? J'avoue : autant je ne suis pas la première à participer aux réunions de syndic autant je suis la Secrétaire Générale de tous les débriefs du love ! C'est ce que j'aime, partager, c'est comme ça qu'on se rencontre.

Elle ne s'y attendait pas du tout... Elle ne le voulait pas vraiment… mais son mari l'a quittée. Alors, désespoir ou coup de chance ? Angela Dupuy-Lévy nous raconte, se dévoile, et on finit par se demander si on ne comprend pas un tout petit peu pourquoi il est parti…

Coécrit comme à l'accoutumée avec Pierre Palmade, ce spectacle réussi est mené de main de maître par une Muriel Robin au top niveau de sa forme. Les deux heures du one-woman-show démarrent sur des chapeaux de roues ("Le testament") et s'achèvent en apothéose ("La vedette", "Tout groupé")... On rit beaucoup, notamment avec les tribulations du Roland et de la Jocelyne ("Les vacances") et lors d'une mémorable "Réunion de chantier".

Spectacle enregistré à Bobino en 2000. Anne y incarne avec brio des personnages criants de réalisme : une bouchère obsédée par l’insécurité, une standardiste d’hôpital qui jongle entre patients énervés et médecins en RTT, un chauffeur de taxi éméché… Elle nous donne au passage un cours sur la « blonde attitude ».

L'humoriste belge brosse le quotidien d'une maman d'aujourd'hui, véritable cheffe du chantier de la maison familiale, devant jongler entre son travail, ses quatre enfants et Bertrand, un mari peu coopératif et qui croit toujours bien faire ! L'occasion d'évoquer pour cette quadragénaire son rôle de maman-taxi, les courses en voiture, les week-ends sans temps mort, les leçons à faire réciter, les nuits blanches, les matins sous tension, les chaussettes qui traînent partout, le départ en vacances...

Du bruit dans le cosmos se veut un spectacle à la fois existentialiste et drôle, philosophique et niaiseux, une nébuleuse de blagues, une invitation à observer la réalité terrienne d’un peu plus haut que la stratosphère. Quand notre dimension se prend trop au sérieux, tâchons d’avoir un peu de plaisir avant d’être engloutis par un trou noir.

Arlette est la nouvelle directrice du collège Sainte-Jacqueline de Compostelle. Très vite, l'enthousiasme de la rentrée s'estompe face à certains problèmes quotidiens... A commencer par une pénurie des professeurs, en passant par de l'absentéisme récurent, de la violence entre élèves, des professeurs de plus en plus fous... Zidani, avec sa personnalité insolente au caractère bien trempé, se transforme en une série de personnages à travers lesquels les spectateurs ne manqueront pas de reconnaître certains traits de pédagogues, en passant par le professeur dépressif jusqu'au sadique... Le tout dans un humour décalé et piquant !

Pour fêter ses 30 ans de scène, La Madeleine Proust revient avec sa cuisine et un nouveau texte adapté aux rythmes d'aujourd'hui. Toujours aussi humaine, elle emmène le spectateur dans le rire et dans l'émotion, avec du bon sens et des coups de gueule. Un rire qui donne à penser.

Enregistré le 27 septembre 2014 à l’Olympia. Christelle Chollet revisite la chanson française sous forme de comédie musicale, avec des titres de Véronique Sanson, Jean-Jacques Goldman ou Mylène Farmer. Les paroles sont entrecoupées de passages humoristiques.