Un immeuble de banque abandonné. Un banquier d'affaires de haut rang. Un regard inquiétant dans un monde parallèle. Rainer Voss était l’un des principaux banquiers d’affaires allemands. A lui seul, il générait plus d’un million d’Euros de profit chaque jour. Aujourd’hui, dans une tour désertée du quartier financier de Francfort, il se raconte : son ascension dans les années 1980, la libéralisation à outrance, la dérégulation et les «innovations financières» qui ont pu offrir à leurs initiateurs la sensation d’être les véritables « maîtres de l’univers ».

Michael Moore relate la suppression de 30 000 emplois dans les usines General Motors dans sa ville natale, Flint dans le Michigan, et leurs conséquences sur la population.

De Joel Bakan et Jennifer Abbott, La nouvelle corporation dévoile comment la prise de contrôle de la société par les corporations est justifiée par le fait qu'elles se font passer pour des organisations qui possèdent une conscience sociale. Ce film est un appel à la justice sociale et climatique, et à des solutions transformatrices.

Dormir dans une tente, à l'abri d'un pont, est le quotidien âpre de Chris. À la suite d’un divorce et de la perte de son emploi, cet Américain né dans l'Utah n'a plus de toit. Après quelques années de voyage, il revendique la liberté de ce vagabondage, mais doit aussi se démener pour tenir face à ce mode de vie. Malgré sa précarité, Chris tente de préserver le lien avec ses enfants, et écrit des recueils de poésies qu'il vend dans le métro.