Les préparatifs pour les célébrations de Noël de Donald sont ruinés quand Tic et Tac viennent s'en mêler.

Samuel G. Fulton avait, dans sa jeunesse, proposé le mariage à une jeune fille prénommée Millicent. Mais celle-ci avait refusé. Quarante ans plus tard, et après être devenu milliardaire, il pense à ce qu'il serait devenu si cette dernière avait accepté et décide de léguer la totalité de sa richesse à la famille de Millicent – désormais décédée – pour la remercier de son refus. Le vieil homme part pour Hilverton afin d'observer la famille...

Ben Buzzard tient un parc d'avions presque démolis. Donald prend un de ces junkers usagés pour un vol d'essai après avoir signé une police d'assurance vie dont le bénéficiaire est Buzzard. Ce dernier essaye alors plusieurs plans afin de le réduire en miettes.

À Dallas, un détective est aussi tueur à gages. Lorsque Chris, un dealer de 22 ans, voit son stock dévalisé par sa mère, il est contraint de trouver la somme de 6 000 dollars au plus vite, s'il ne veut pas mourir. Désespéré, il se tourne vers "Killer Joe" lorsqu’il s’aperçoit que l’assurance-vie de sa mère s’élève à 50 000 dollars. Bien que Joe ait pour habitude d’être payé à l'avance, il accepte d’assouplir ses règles à condition que Dottie, la séduisante petite sœur de Chris, serve de "garantie sexuelle" jusqu’à ce qu’il soit payé… si ce jour vient.

Germaine, une femme de ménage, a trois clients, un caissier suppléant à la prévoyance de crédit, une présentatrice télé et un éducateur d'enfants, et apprend certains de leurs secrets (assez inavouables). En révélant habilement ces secrets, elle arrivera à ce que le caissier fasse chanter la présentatrice qui fera chanter l'éducateur qui fera chanter le caissier… et la boucle est bouclée…

Patrice a un gros problème. Sa galerie d'art new-yorkaise n'est pas profitable. Gordon et Reggie ont un problème encore plus important. Même si s'occuper de meurtres pour la mafia est une affaire lucrative, ils doivent trouver un moyen de blanchir leur argent. Lorsqu'elle les rencontre grâce à une connaissance mutuelle, le monde de l'art se retrouve en présence de la pègre, et un assassin devient accidentellement une sensation avant-gardiste. Mais l'argent généré entraîne des décisions désastreuses, et la survie du trio se retrouve en jeu.

Hala,une fille riche, embauche Saif,un escroc, pour récupérer son argent d'un autre escroc.

Coway, un restaurateur dépensier, ne parvient pas à freiner sa générosité, ce qui le conduit à l'endettement. Brett, au contraire, est très avare, au point que l'amour de sa vie l'a quitté car il refusait de lui offrir un chemisier. Nicolas de Blamont, chef d'entreprise, vend ses usines après une alerte cardiaque, provoquant une crise sociale dans la région. Tous ces personnages se croisent dans le restaurant de Coway, où ils sont servis par Laurence, jeune fille secrète dont Patrick, le plongeur, est amoureux. Tous racontent leur parcours, et tentent de comprendre ce qui, de l'amour ou de l'argent, prend le plus de place dans leur vie...

4 juillet 1759. Le comte de La Tour, marquis de Valmorin meurt en laissant sa fortune à ses lointains descendants puisque son testament ne pourra être ouvert que 200 ans plus tard. Pour ne rien arranger, sa fortune écherra à celui de ses descendants qui sera atteint d'une maladie incurable. 200 ans plus tard, le 4 juillet 1959. Les descendants du marquis arrivent des quatre coins du monde pour assister à l'ouverture du fameux testament. À l'annonce de la clause que seul un malade incurable bénéficiera de la fortune, les héritiers potentiels vont user des stratagèmes les plus invraisemblables pour être celui qui touchera le jackpot.

Sacré jadis auteur prometteur, Marvin végète désormais en marge de l'industrie hollywoodienne, par refus de toute compromission. Lorsque enfin Roth, producteur, manifeste son intérêt pour ressusciter un de ses anciens scripts, Marvin doit rapidement réfréner son enthousiasme en découvrant que chaque investisseur potentiel s'efforce de caser sa maîtresse dans un rôle, quitte à dénaturer l'œuvre originelle, au grand dam de Marvin, peu diplomate ..

Le 6 avril 1967, Pierre Gasperi (Frédéric de Pasquale), dit "Pierrot-la-Veine", dit "Pierrot-le-Veinard" est toujours recherché pour le hold-up de la Banque National de Crédit de 4 million de Francs. En gare de Montargis, dans le Loiret, il est abattu par la police. Mais le bultin n'a pas été retrouvé. Sa compagne, Catherine Aigros (Mireille Darc), qui vient d'accoucher de Pierre, leur fils, se rend dans une Maison Maternelle, au Val-de-Marne. Elle y reçoit la visite de la police, des complices de son défunt copagnon et ceux d'une bande rivale, tous à la recherche du magot. Catherine affirme ne rien savoir à qui veut l'entendre. Mais elle pense à Fleur d'Épine, leur mas dans le Vaucluse, où le couple était connu sous un autre patronyme. Pendant son séjour en Maison Maternelle, Catherine s'est liée d'amitié avec Marité (Anouk Ferjac), une autre jeune mère. Les deux femmes partent avec leurs bébés, à la recherche des millions qui attirent aussi d'autres amateurs d'oseille...

Un faux clerc de notaire, un patron véreux, un indien déjanté, un tueur implacable et une taupe du FBI... tous sont à la recherche d'une mallette pleine d'argent sale !