Lorsque Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev se rencontrent pour la première fois à Genève en novembre 1985, la guerre froide est à son comble. Reagan, le plus anticommuniste des présidents américains, et Gorbatchev, voué au triomphe du système soviétique, célèbrent l'apaisement devant les caméras. Mais en coulisses une partie de poker s'engage où tous les coups seront permis. Après trois ans de négociations, ils finiront par mettre fin à la Guerre Froide. Deux ans plus tard, l'URSS implose.

Quand la manifestation pacifique a dégénéré en affrontement violent avec la police, elle a donné lieu à l'un des procès les plus retentissants de l'histoire du pays.

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

Jeune veuve élevant seule son fils Emmett de 14 ans, Mamie Till-Mobley est aussi l’unique femme noire travaillant pour la US Air Force à Chicago. Quand Emmett est assassiné parce qu’il aurait sifflé une femme blanche dans le Mississippi de 1955, Mamie bouscule les consciences en insistant, lors des obsèques, pour que le cercueil de son fils reste ouvert et que l’opinion publique comprenne l’horreur qu’il a subie. Un geste fort pour refuser l’oppression et la haine. Elle cède également au magazine Jet les droits exclusifs de publication des photos de son fils mutilé, si bien que le monde entier s’émeut de ce lynchage particulièrement atroce. Avec courage, Mamie Till s’engage dans le mouvement des droits civiques et devient une militante active pour la NAACP, principale organisation de défense des Afro-Américains, réclamant davantage de justice sociale et d’accès à l’éducation pour la communauté noire.

Née en 1947 au sein de la communauté innue de Pessamit, Joséphine Bacon est scolarisée dans un pensionnat autochtone dès l'âge de 5 ans. Jeune adulte, elle s'installe à Montréal où elle vit depuis. Traductrice, enseignante, documentariste et passeuse de la tradition auprès des cinéastes Gilles Carle et Arthur Lamothe entre autres, elle publie son premier recueil de poésie en 2009. Considérée comme l'une des grandes voix issues des Premières Nations du Québec, elle s'emploie à faire rayonner la parole et la culture de son peuple afin qu'elles ne s'éteignent jamais.

Une série de violentes explosions totalement inexpliquées secouent et ensanglantes San Francisco. Chargé d'en découvrir la source, Ronn Warren, un inspecteur de police téméraire et ambitieux, se retrouve bientôt sur les traces d'un savant fou nommé Yuri, créateur d'une arme terrifiante, capable d'anéantir la ville toute entière. Lorsque son amie Swann est assassinée par les hommes de Yuri, la mission de Ronn se transforme alors en vendetta personnelle et sans merci...

Tous ceux qui pénètrent sur le lieu d'un crime laissent et emportent quelque chose. Une comédie noire sur la rencontre entre un couple en vacances et un homme qui pourrait bien être le tueur du Zodiaque.