Ce documentaire suit le parcours de 4 magnats qui se transforment en pilotes automobiles, et décrypte ce qui fait carburer leur succès, au bureau comme sur la piste. Aussi connu sous le nom de: "The Gentleman Driver".

Bleu Blanc Vite, nous plonge dans le quotidien de l'écurie française de F1, Alpine. Durant toute la saison 22/23, on suit les deux pilotes français Pierre Gasly et Esteban Ocon dans les paddocks et les stands du monde entier. Ils se livrent sur leur vie en dehors des courses, leurs espoirs, leurs déceptions et aussi leurs doutes et leurs colères. Entre les grands prix, les caméras de CANAL+ sont allées également raconter la vie et la place des ingénieurs et des mécaniciens Alpine, entre Enstone et Viry-Châtillon. Des acteurs essentiels, au coeur d'un sport toujours à la recherche de la performance.

Au terme d’une saison marquée par une nouvelle génération de monoplaces, l’Anglais Lewis Hamilton coiffe la couronne de Champion du Monde laissant son coéquipier allemand Nico Rosberg à la deuxième place. Une consécration pour la firme étoilée Mercedes dont les 2 pilotes auront dominé le championnat au volant des flèches d’argent, aussi brillantes que rapides.

La saison durant laquelle Sebastian Vettel a battu tous les records de victoires et de précocité. Celle où Romain Grosjean a révélé tout son talent, après une saison 2012 chaotique. Celle encore des relations qui se tendent entre les champions du monde et leurs écuries, Alonso critiquant Ferrari, Räikkönen claquant la porte de Lotus.

2016, un duel d'enfance au sommet de la F1, un Hollandais volant en Catalogne et les débuts d'un futur pilote au losange

De Melbourne à Abu Dhabi, des débuts de Bottas chez Mercedes aux adieux de Massa au Brésil, retour sur une saison de F1 animée, marquée par la domination des flèches d'argent et l'indiscipline des Ferrari. Vous voulez revivre le duel au sommet à Barcelone, la folie à Bakou, l'accident du départ à Singapour ? Alors montez le volume et... Rendez-vous au premier virage !

2018 : Le halo débarque, le Grand Prix de France revient. Éternel duel entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Trois Français sur la grille, un prodige éclot et un champion s'en va. Et bien-sûr, les colères de Max Verstappen.

Hamilton au sommet de son art, les Tifosi en folie à Monza, un podium héroïque au Brésil... Retour sur une saison marquée (une nouvelle fois) par la domination des flèches d'argent, mais aussi par un changement de leadership chez Ferrari ainsi qu'une passionnante bataille en milieu de peloton.

Une légende égale une autre légende. L'écurie qui fait rêver se retrouve plongée en plein cauchemar. Du jour au lendemain, un prodige passe de la moins bonne à la meilleure voiture du paddock. La victoire d'un Français nous fait sauter de joie, l'accident d'un autre nous glace le sang. Alors même si on aimerait beaucoup laisser de côté les tribunes vides et les visages masqués, les émotions de la saison 2020 ne sont pas prêtes de nous quitter.