La lutte pour une vie plus juste d'un jeune professeur de lettres qui enseigne dans une prison. L'opposition qu'il rencontre de la part des gardiens et de l'administration puis celle des prisonniers qui l'accusent d'être le détonateur d'une repression injuste.

À Acireale dans la province de catane en Sicile, années soixante. Le marchand de vêtements Ignazio La Brocca, veuf avec trois enfants, prend une nouvelle bonne à tout faire, Angela, qui débute le jour même de l'enterrement de sa femme. Ignacio constate au fil des jours qu’Angela assure un service épatant. De plus, elle a des manières modestes et aussi un corps parfait. La femme idéale pour se remarier, en somme !

Kioko, star de la mode, s’ennuie dans son appartement en attendant son rendez-vous avec Watanabe, une rédactrice en chef chargée de l’interviewer. Dans le jeu de domination et d'humiliation entre elle son assistante, les rôles vont peu à peu s’inverser. À moins que tout ça ne soit fictif ?

En 1948, aux Etats-Unis, Alfred Kinsey publie un rapport historique sur les habitudes sexuelles de ses compatriotes. Ce document fait l'effet d'une bombe. Pour la première fois, le comportement sexuel humain fait l'objet d'une étude scientifique. Son travail déchaîna les passions et déclencha des polémiques qui font encore rage aujourd'hui.

À Francfort, au petit matin, Elvira, une transsexuelle autrefois prénommée Erwin, est corrigée par un groupe d'homosexuels. De retour chez elle, elle retrouve son ami Christoph Hacker, un comédien sur le déclin. Après une violente dispute, celui-ci la quitte définitivement. Elvira tente en vain de l'en empêcher avant de se confier à une prostituée, Zora. Dans un hôtel, elle lui raconte son enfance dans un orphelinat, son apprentissage de boucher, son mariage avec Irène, la fille de son patron, sa rencontre avec le trafiquant Anton Saitz pour qui Erwin est devenu Elvira, son arrestation et son incarcération…

C’est l’histoire d’une rencontre, entre un jeune homme blanc qu’on prend pour un loser et qui tente de survivre dans un New York qui ne veut pas lui, et une famille de danseurs noirs et queer de Harlem, adeptes du voguing. Parmi eux, il y a une fille superbe. Mais voilà, elle n’est pas seulement une fille superbe…

À la mort de sa mère, Zino décide de retrouver son père, Farid. Mais, il y a 25 ans, Farid est devenu Lola…

Selon la légende, trois univers coexistent sur notre planète : le monde des humains, le monde des hommes-bêtes (Jiyunjikaï) et le monde cauchemardesque des démons (Makaï), capables de se fondre dans le corps de jeunes filles. Tous les 3000 ans naît Chojin, un démon qui a le pouvoir d'unir ces trois mondes en une terre d'éternité. Mais qui est le Chojin ? C'est la question que se pose Amano, du monde Jiyunjikaï. Est-ce Niki, dont le corps offert par le Démon de la folie et du meurtre, lui sert à se venger de tous ceux qui ont douté de sa virilité ? Ou est-ce Nagumo? un jeune homme follement épris d'Akemi, dont tout contact sexuel libère les démons de son corps ? Au cours de sa quête, il réalise que la Terre d'éternité et un univers d'une effroyable violence. Amano a-t-il une chance de sauver le monde ? La légende se réalisera-t-elle ?