« Samsara » est un mot tibétain qui signifie « la roue de la vie », un concept à la fois intime et vaste, qui définit l'âme de chacun. Tourné dans 25 pays, durant 5 ans, « Samsara » explore les merveilles de notre monde. C’est un voyage extraordinaire, une méditation sans paroles.

Planètes, satellites, trous noirs : l'espace regorge d'éléments fascinants. Ce «Voyage aux confins de l'univers» se présente comme un périple intersidéral en images de synthèse, à travers et au-delà de la Voie lactée. D'étonnantes escales font découvrir les planètes de notre système solaire, de Mercure et Vénus, voisines du Soleil, à Mars, la planète rouge parsemée de volcans, et Jupiter, impressionnante masse gazeuse entourée d'une pléiade de satellites. C'est aussi l'occasion de côtoyer des étoiles naissantes, d'admirer de puissants pulsars, d'explorer les trous noirs et d'assister à des orages d'une dimension inouïe.

Bénéficiant d'un accès exclusif au QG de la mission, les équipes de tournage ont suivi les ingénieurs et les scientifiques du Jet Propulsion Laboratory de la NASA, alors qu'ils guidaient le rover Perseverance à la surface de Mars.

Un monde extraordinaire, où la vie bat plus intensément et où ce que nous connaissons semble démesuré, se cache dissimulé sous nos pieds. Mini Héros raconte une journée de la vie de deux minuscules héros : une souris sauterelle, mangeuse de scorpion, (Onychomys torridus) et un tamias, petit mammifère rongeur de la famille des écureuils vrais (Sciuridae). Pour chacun d’eux cette journée sera faite de drames et de dangers, que seuls leur courage et leur perspicacité leur permettront de surmonter. Les prises de vues 3D immersives et des effets visuels étonnants font entrer de plain-pied les spectateurs dans ce monde miniature.

Après avoir toujours vécu en pleine nature aux portes de Bucarest, une famille rom est déplacée en ville… Récompensé dans de nombreux festivals, un documentaire éblouissant, teinté d’une subtile réflexion sur la liberté.

Ce documentaire retrace les événements qui ont fait de Star Trek (la série TV et les films de cinéma) un phénomène de masse, auquel la conquête de l'espace, la menace nucléaire émanant de la guerre froide et les émeutes raciales aux États-Unis ont fourni une trame politique et sociale. L'acteur Leonard Nimoy, disparu en 2015, et le producteur Herb Solow racontent la genèse du projet, évoquent le travail du scénariste Gene Roddenberry et les défis auxquels a dû faire face l'équipage multiracial du vaisseau Enterprise. De leur côté, des scientifiques expliquent comment l'inventive "treknologie" de la série a anticipé les découvertes futures : antimatière, téléphones portables, robots...