Hedwig Schmidt, un transsexuel allemand, est la star du rock la plus étonnante et la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats-Unis de restaurants miteux en halls de centres commerciaux. Pourtant, chacune de ses chansons révèle son incroyable destin et sa vision du monde. Hedwig raconte, en chansons, son enfance est-allemande, sa solitude, son opération de changement de sexe et ses passions. Elle poursuit également le célébrissime Tommy Gnosis, le jeune homme qu'elle a tant aimé et pour qui elle a composé certaines musiques.

Le film retrace les 8 dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.

En 1953, Katherine Watson, une jeune femme libre d'esprit, fraîchement diplômée de l'université de Berkeley, intègre la prestigieuse école pour filles de Wellesley pour enseigner l'histoire de l'art. Déterminée à affronter les mœurs dépassés de la société et de l'institution, elle va insuffler à ses étudiantes, dont Betty et Joan, l'envie de se dépasser et d'avoir le courage de mener l'existence qu'elles souhaitent réellement vivre.

Walter Bonatti est LA légende de l'alpinisme, capable de relever de grands défis d'alpinisme : K2, Drus, G4, Cervin, pour n'en citer que quelques-uns. Mais les sommets atteints ne sont pas des points d'arrivée, ce sont des étapes intermédiaires qui le poussent ensuite vers un voyage autour du monde, à la recherche de lui-même. Son exploration, partant des murs verticaux, s'est ensuite déplacée vers des itinéraires horizontaux et s'est toujours exprimée vers l'espace intérieur où résident nos peurs et nos désirs. Où l'homme, assis seul face à lui-même, doit décider de se dépasser ou de s'adapter. Et Walter ne s'y est jamais conformé, il a écrit ses propres règles et s'y est tenu toute sa vie, ne s'autorisant ni échappatoires ni raccourcis. Il s'est construit en tant qu'alpiniste, en tant qu'explorateur, en tant que photojournaliste et en tant qu'écrivain, mais toujours et uniquement avec l'intention d'être un homme sans compromis avec leurs mains, leurs muscles, leur cœur et leur tête.