Convaincue de la culpabilité de son père dans une affaire de meurtre, Dorothy Wynant s'accuse elle-même auprès du détective amateur Nick Charles. Excitée par ce meurtre mystérieux, l'épouse de Nick, la fantasque Nora, le pousse à accepter l'affaire. D'abord réticent, Nick finit par se lancer dans l'enquête quand il se rend compte que la police fait fausse route...

L'idée de génie qu'eût madame Souza en offrant un vélo à son neveu alla bien au-delà de ses espérances. L'entraînement, une alimentation adaptée et le Tour de France n'était pas loin... La "mafia française" non plus qui, repérant le futur champion cycliste, l'enlève. Madame Souza, accompagnée de trois vieilles dames, les Triplettes, devenues ses complices, devra braver tous les dangers dans une course poursuite ébouriffante.

Épris de l'actrice Dorothy Brock, Abner Dillon finance une revue dont la jeune femme doit être la vedette mais celle-ci aime en réalité son ancien partenaire Pat Denning. Julian Marsh est chargé de la mise au point de la revue. Les répétitions se poursuivent, mais Dorothy, voyant Pat avec la jeune Peggy Sawyer, croit qu'il la trompe. La veille de la première, elle insulte Dillon qui du coup refuse de continuer à financer le spectacle à moins que Dorothy n'en soit renvoyée. Dillon consent par la suite à se contenter des excuses de Dorothy. Cette dernière se brise une cheville. Qui va donc pouvoir la remplacer ? Ann qui a remplacé Dorothy auprès de Dillon est candidate, mais Marsh la juge incapable d'assurer le spectacle. Il choisit Peggy. Le jeune Billy Lawler assure Peggy de tout son amour. Peggy qui avait le trac est rassurée par cet aveu et le spectacle est un triomphe.

Un stupide "jeu de la vérité" télévisé révèle soudain a Birdee, mère et épouse heureuse, que son mari la trompe avec sa meilleure amie et qu'il s'apprête à divorcer. Effondrée, Birdee retourne chez sa mère, Ramona qui vit dans la petite bourgade texane de Smithville. Dans l'ambiance chaleureuse et désuète de ce lieu inchangé, Birdee revit avec émotion ses souvenirs de jeunesse et refait connaissance avec Justin Matisse, prétendant timide et gauche qui n'a jamais cessé de l'aimer.

Kate McKay est une femme d'affaires dynamique, elle possède tous les atouts pour réussir sa vie professionnelle, c'est une vraie business-woman du XXIe siècle. Leopold, troisième duc d'Albany, est un parfait gentleman, un séduisant célibataire... de la fin du XIXe siècle. La vie les a rendus cyniques : ils ne croient plus au grand amour. Mais quand une faille dans le cours du temps précipite Leopold dans le New York d'aujourd'hui, tout est prêt pour qu'ils s'aiment.

Dans la ferme des Hogget chaque animal se tient depuis toujours à la place qu'il doit : le canard Ferdinand cancanne etc... Des genres bien définis jusqu'à ce que Babe, un cochon décidé à être le capitaine de son destin, décide de devenir chien de berger.

En se rendant à la fête foraine du village, Rox et Rouky font la connaissance de Cash, le leader d'une troupe de chiens chantants. Celui-ci rêve de remporter le grand prix de la fête, mais Dixie, la diva du groupe, ne lui laisse guère l'occasion d'optimiser les répétitions. En revanche, la voix mélodieuse de Rouky charme Cash à tel point qu'il lui propose de prendre la place de Dixie dans la chorale, ce que le chiot accepte. Se sentant délaissé par son ami, Rox échafaude avec Dixie une singulière vengeance qui va rapidement tourner au drame…

Pongo et Perdy, superbes dalmatiens, vivent a Londres avec leurs maitres respectifs, Roger, concepteur de jeux vidéo et Anita, dessinatrice de mode pour la maison de couture de Cruella d'Enfer. Lorsqu'ils se croisent au parc, c'est le coup de foudre autant pour les chiens que pour les maitres. Et c'est ainsi que, quelques mois plus tard, les deux couples attendent un heureux évènement. Mais Cruella, obsédée par la fourrure, enlève Pongo et Perdy.

Près de Los Angeles, Jerry Baskin, un clochard, veut se suicider après avoir perdu son chien. Il se jette dans la piscine des Whiteman, une riche famille des quartiers chics de Beverly Hills. C'est ainsi qu'il fait leur connaissance et découvre peu à peu leurs excentricités.

Sarah Nolan, une enseignante fraîchement divorcée, tente de retrouver le grand amour. Elle est aidée dans sa tâche par sa famille, animée des meilleures intentions à son égard, mais dont les initiatives sont loin d'être couronnées de succès. Carol, une de ses soeurs entremetteuses, passe un jour une petite annonce sur le net. Elle précise dans son message que le prétendant doit aimer les chiens, alors que Sarah elle-même n'a pas de compagnon à quatre pattes... Lorsqu'un jeune homme répond à l'annonce, Sarah décide d'emprunter Mère Theresa, le chien de son frère.

Entre Tom et Sarah c'est le coup de foudre ! Plutôt beau gosse, lui s'occupe de la rubrique info-trafic la nuit sur une station de radio, tandis qu'elle, jolie comme tout, est issue d'une riche famille. Au grand dam de leur entourage, les deux jeunes gens veulent se marier. Après la cérémonie, les époux partent à Venise pour ce qu'ils pensent être le plus beau voyage de noces. Mais de nombreuses surprises les attendent...

Quand il était enfant, le fringant Dr. John Dolittle possédait un don merveilleux, celui de communiquer avec les animaux. Quand son père s'en aperçoit, il y met immédiatement bon ordre et le petit John se mit à travailler à l'école et oublia ce pouvoir. Mais voilà qu'après avoir refoulé pendant des années la plus précieuse de ses facultés, Dolittle la redécouvre un soir où il manque d'écraser un chien errant et s'entend distinctement traiter de chauffard par l'animal offusqué...

Ted Brooks, un dentiste travaillant à Miami, hérite de huit magnifiques Husky de compétition. Il doit se rendre en Alaska pour s'occuper de ces chiens de traîneaux espiègles et totalement incontrôlables. Par la même occasion, il s'engage dans une grande course. Mais Tonnerre Jack, un montagnard irascible, se montre prêt à tout pour récupérer les animaux en question et renvoyer ce citadin d'où il vient.

La thérapie du Dr Pavlov, consistant à maîtriser le comportement de chacun, est tout simplement révolutionnaire. Et pour convaincre le monde entier, quoi de mieux qu'une patiente jugée incurable : Cruella D'Enfer. La méthode semble efficace. Trois ans après avoir kidnappé la quasi-totalité des dalmatiens de Londres, Cruella est devenue la protectrice et la meilleure amie des chiens.Tous s'émerveillent devant ce changement brutal de comportement, sauf son officier de probation, Chloé Simon, qui n'est pas dupe une seule seconde. Elle est encore plus sceptique, lorsque Cruella annonce aux médias qu'elle rachète le Second Chance Dogs Home, un chenil menacé de fermeture. D'ailleurs, la disparition soudaine des chiots de Chloé, les petits enfants de Pongo et Perdy, Loupiot, Domino et Prunelle, laisse présager le retour des problèmes et la fin des illusions.

Beethoven, Saint-Bernard heureux chez les Newton, tombe amoureux de Missy. Ils sont rapidement séparés par la méchante maîtresse de la chienne. Celle-ci veut en effet utiliser Missy comme outil de négociation dans son divorce. Son avidité est attisée lorsque la chienne met au monde 4 adorables chiots. Mais les enfants Newton ne l'entendent pas de cette oreille et vont tout faire pour sauver les chiens.

Les deux enfants de la famille Ubriacco ont grandi et parlent normalement, suffisamment pour réclamer un chien pour Noël. Ils en auront deux : Rocks, un corniaud sauvé de la fourrière et Daphné, une caniche raffinée appartenant à Samantha, l'entreprenante patronne de James. Opposés en tout, Rocks et Daphné nous livrent leurs commentaires à chaud.

Deux voisins, également très bons amis, voient leurs relations se détériorer, lorsque l'un d'entre eux devient riche en commercialisant son invention. L'autre va alors envier sa fortune.