Pour payer ses factures, Wallace, l'inventeur, décide de louer une chambre de sa maison. Le nouveau locataire, un étrange pingouin, va rapidement troubler sa vie et celle de son fidèle chien, Gromit.

Pour arrondir ses fins de mois, Wallace s'est spécialisé dans le nettoyage de vitres. C'est en allant nettoyer les vitres de la boutique de laine qu'il rencontre Wendolène dont il tombe amoureux. Mais Wendolène est accompagnée d'un chien pour le moins étrange qui pourrait bien être pour quelque chose dans toutes ces histoires de disparition de moutons qui causent une pénurie de laine dans la région... Shaun, le mouton qui s'était réfugié chez Wallace et Gromit, disparaît. Alors que Gromit part à sa recherche, il est pris pour un voleur de moutons et condamné à la prison à vie. Tout le monde se lance dans une course poursuite pour le délivrer et arrêter le vrai coupable.

Wallace décide de construire une fusée pour aller sur la Lune qui, comme chacun sait, est un immense fromage. Un étrange robot hante ces lieux...

Une "fièvre végétarienne" intense règne dans la petite ville de Wallace et Gromit, et l'ingénieux duo a mis à profit cet engouement en inventant un produit anti-nuisibles humain et écolo, qui épargne la vie des lapins. L'astuce consiste simplement à capturer, à la main, un maximum de ces rongeurs et à les mettre en cage. A quelques jours du Grand Concours Annuel de Légumes, les affaires de Wallace et Gromit n'ont jamais été aussi florissantes, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si un lapin-garou géant ne venait soudain s'attaquer aux sacro-saints potagers de la ville. Pour faire face à ce péril inédit, l'organisatrice du concours, Lady Tottington, se tourne vers nos deux "spécialistes" et leur demande d'appréhender le monstre.

Sur les traces de Kevin l'oiseau, Alpha, Omega et Beta tentent d'empêcher Doug de les rejoindre en lui confiant de drôles de missions...

Shaun est un petit mouton futé qui travaille, avec son troupeau, pour un fermier myope à la ferme Mossy Bottom, sous l’autorité de Bitzer, chien de berger dirigiste mais bienveillant et inefficace. La vie est belle, globalement, mais un matin, en se réveillant, Shaun se dit que sa vie n’est que contraintes. Il décide de prendre un jour de congé, avec pour cela un plan qui consiste à endormir le fermier. Mais son plan fonctionne un peu trop bien et il perd rapidement le contrôle de la situation. Une chose en entraînant une autre, tout le troupeau se retrouve pour la première fois bien loin de la ferme et plus précisément : dans la grande ville. Mais comment un mouton peut‐il survivre en ville ?

Nick, un écrivain, travaille à la rédaction de son prochain roman quand deux malfrats s'introduisent chez lui et le forcent à commettre un hold-up dans une banque. Nick, lâché par ses acolytes d'un jour, est rapidement identifié par la police. Il n'a d'autre issue pour sauver sa peau que de se réfugier chez Glenda, son avocate et par ailleurs son ex-femme. Aujourd'hui remariée à l'ambitieux procureur Ira Parks, Glenda dissimule dans un premier temps la présence de Nick à son mari. Mais cacher une personne ne se fait pas aussi facilement, d'autant plus que monsieur le procureur a l'esprit aiguisé...

Browning est un PI avec un mauvais rhume, qui est envoyé pour enquêter sur un cas par un client mystérieux. Il tombe par hasard sur le corps d'une jeune femme et est poignardé à mort, et quand il se réveille dans le ciel, ils lui dire qu'il est « matériel marginal », et ils ne peuvent décider de sa destination finale par une dernière mission: revenir en arrière et résoudre son propre assassiner. Comme un chien. Un petit chien mignon pelucheux (Benji). Sans se laisser démonter, Browning commence à enquêter sur l'affaire comme il le peut autour de son handicap canin (composant le téléphone présente un défi particulier) pour résoudre les meurtres, sauver la jeune fille, et voir que justice soit faite.

Rien ne peut distraire Garfield quand il a faim. Sauf l'arrivée de Super Cat Gazooka qui arrive tout droit du monde des bandes dessinées avec des nouvelles terribles. Grâce à ses pouvoirs, Garfield va les aider à retrouver la potion magique qui a été volée par le méchant Vetvix...

Maya Dolittle peut parler aux animaux comme son père, le célèbre Dr Dolittle. Grâce à ce don, elle décroche un travail dans un talk show pour animaux aux côtés de la célèbre héritière Tiffany Monaco, et part vivre à Los Angeles.

Buddy (Tobby au Québec) démontre ses talents de chien-athlète en tout genre, cette fois-ci au volley-ball de plage. Mais il est aussi impliqué involontairement dans un vol de diamant, et devra affronter des bandits qui tentent de récupérer celui-ci.

Garfield a toujours gagné la première place du concours de rire de la fête foraine. Mais la compétition s'avère difficile lorsqu'il perd son célébrissime sens de l'humour. Accompagné de ses fidèles amis, il va devoir partir en expédition afin de retrouver la fontaine qui a le pouvoir de rendre les gens drôles.

Hubert Martin, brillant chercheur, séduisant bien que légèrement dépressif suite à un divorce encore douloureux, ne vit que pour son travail... Ses jours et ses nuits sont réservées à son laboratoire, il ne prend pas le temps de vivre et ne semble pas voir sa belle collègue, Lena, qui n'a d'yeux que pour lui... Inquiète depuis toujours pour son "petit", la mère d'Hubert - un brin envahissante! - décide de lui offrir un chien.Elle pense, en effet, que c'est la seule solution pour le faire sortir de chez lui et espère qu'il rencontrera l'âme soeur au cours d'une promenade... Malheureusement, elle choisit le pire moment pour lui faire cadeau du pire chien : un massif de 80 kg, aussi imprévisible que joueur, qui ne va pas tarder à transformer la vie déjà tourmentée d'Hubert en vrai cauchemar...