Zach a mis de côté ses ambitions d'artiste pour prendre soin de son neveu Cody et partage son temps entre son job de serveur et quelques sessions de surf. Mais le retour inattendu de Shaun, le grand frère de son meilleur ami Gabe, bouscule sa vie. Les deux garçons passent ensemble de plus en plus de temps et leur attirance mutuelle ne fait que grandir jusqu'à leur première nuit partagée qui désoriente totalement Zach.
Dans la cité de Thamesmead, au sud de Londres, trois ados se morfondent. Jamie est rejeté par ses camarades de classe, Steven est battu par son père et par son frère, et Leah s'évade dans un univers musical bien à elle. Sandra, la mère de Jamie se démène, aussi bien sur le plan professionnel qu'affectif, tout en essayant d'être au plus près de son fils. Pour échapper à la violence des siens, Steven trouve de plus en plus souvent refuge chez Sandra, où il partage la chambre de Jamie. De cette promiscuité naît une amitié, puis une ambiguïté. Une aventure nouvelle débute alors pour Jamie et Steven...
Trois adolescents qui étaient autrefois des amis proches se séparent lorsqu'ils atteignent le lycée: Yong-ju vit en cachant sa véritable sexualité, Gi-woong devient le chef du gang de l'école et Gi-taek un fan de mangas obsessionnel. Fatigué de l'intimidation malveillante constante du gang de Gi-woong, Gi-taek les trahit en révélant que Yong-ju aime Gi-woong depuis des années. Entourés par une frontière précaire de l'école et blessés par des trahisons, les garçons sont conduits à la catastrophe.
Au XIVème siècle le royaume coréen est régit par la superpuissance chinoise des Yuan. Seul le roi coréen gène encore les chinois. Les tentatives de prise du trône se succèdent. Le roi aurait une liaison amoureuse avec son plus faible et fidèle serviteur ! Les chinois lui accordent la main de la Princesse de Yuan car, s'il n a point de descendance il devra, renoncer au trône. Cependant celui-ci échafaude un plan des plus dangereux.
Le père fictif Ángel de la Cruz est basé sur le fondateur de la Légion du Christ, Marcial Maciel, dont la longue histoire de maltraitance des enfants n'a été abordée qu'en 2006 et n'a été publiquement reconnue qu'en 2009. Mais le réalisateur Luis Urquiza choisit de structurer son film à travers le largement incompréhensible, s'interrogeant les yeux de Julián, 13 ans, qui passe des bras de sa famille pastorale aimante aux salles austères et sacrées du séminaire. Désignant le garçon comme son disciple intime, l'installant dans ses somptueux quartiers privés et le redoublant de «Sacramento Santos», le père Ángel commence l'instruction de Julian sur les mystères de «l'obéissance parfaite», dont la règle cardinale est: ne jamais remettre en question les actions d'un supérieur.
Jeffrey, un jeune homosexuel new-yorkais, évolue dans un milieu artistique. Lui-même est acteur. Excedé par la menace du sida qui plane sur ses aventures les plus récentes, il décide de renoncer à jamais au sexe. Dans la salle de fitness ou il se rend régulièrement, il croise un homme qui le fait rêver. Que doit-il faire ? Pour trouver la réponse à cette question, il demande conseil à diverses personnes rencontrées : un prêtre libre d'esprit, un danseur de la revue Cats, un couple d'amis.
Un groupe de jeunes essayent de survivre dans les rues de Los Angeles, où ils préfèrent rester malgré la drogue, la prostitution et la violence ambiante, plutôt que de rejoindre leur famille...