Capturé dans une petite salle italienne, le Bluray live des speed/prog metalleux de Labyrinth est tout bonnement excellent pour les fans du combo et pourquoi pas pour découvrir ce groupe.

Ce concert récemment remasterisé présente une version étendue de ce que les fans ont vu et entendu il y a plus d'un quart de siècle. Il comprend 7 chansons inédites du Live From Leningrad original, y compris une performance bonus de "Pressure".

Le plus important rassemblement de la musique pop de ces vingt dernières années. Des groupes qui ont marqué leur époque et une jeunesse qui a marqué la sienne. Un regard intime sur le Woodstock Music & Art Festival qui s'est tenu à Bethel, New York en 1969, de la préparation aux nettoyages, avec un accès historique aux initiés, des images de concerts époustouflantes et des portraits des spectateurs ; des aspects négatifs et positifs sont montrés: depuis la consommation de drogue par les artistes jusqu'aux fans nus glissant dans la boue, de l'effondrement des clôtures par des hordes inattendues jusqu'à l'arrivée surréaliste d'hélicoptères de la Garde nationale avec de la nourriture et une assistance médicale pour la ville impromptue de 500 000 habitants.

Les Franglaises est un spectacle mêlant humour, musique, théâtre et danse. Le principe est simple : représenter en français les plus grands tubes anglophones traduits de manière littérale et malicieuse, un peu à la façon contemporaine des traductions automatiques d'internet. Chaque chanson est accommodée à la sauce Tistic avec des arrangements vocaux originaux et des chorégraphies aussi soignées que décalées. Entre hommage et fine moquerie, les Tistics détournent la pop-culture pour offrir une revue théâtrale irrésistible, intégrant le public, et faisant de ce spectacle hybride et débridé un vrai régal musical. A travers un moment jubilatoire et convivial, c'est l’occasion de découvrir la face cachée de ces chansons qui appartiennent à la culture mondiale. Les Tistics testent vos connaissances musicales et entendent bien égratigner quelques grands mythes au passage...

Ginette Reno avait offert deux représentations, les 24 et 25 août, à la basilique Sainte-Anne-de- Beaupré, à l’invitation de La grande fête de la Côte-de-Beaupré. Le DVD diffusera intégralement la deuxième représentation.La diva est soutenue par une formation de 25 musiciens et par les 40 choristes de l’ensemble Arcensons. Elle a même mêlé des airs religieux, comme Ave Maria et La prière, à ses succès comme L’essentiel, jusqu’à livrer sans micro Je ne suis qu’une chanson et Un peu plus haut, avec cette puissance vocale qui a suscité les frissons dans la basilique.