May travaille dans un cabinet vétérinaire. C'est une jeune fille timide et complexée qui a beaucoup du mal à se faire des amis et dont l'attitude est étrange aux yeux des autres. Elle partage son appartement avec sa seule vraie amie, une poupée que lui a donné sa mère quand elle était petite. Un jour, elle flirte avec un jeune mécanicien intrigué par son attitude. Leur relation ne dure pas longtemps et après d'autres brèves rencontres sans lendemain, May décide de se fabriquer elle-même un amant idéal...
Juvenal est conducteur de métro à Belo Horizonte. Margo assure le trafic du réseau ferroviaire. Dans la ville anonyme, ils se regardent, se parlent, devinant l’un chez l’autre l’éblouissement d’une rencontre entre deux solitudes. Un jour, Margo demande à Juvenal d’être le témoin de son mariage, conclu avec un homme inconnu, mystérieux, perdu lui aussi dans la foule silencieuse.
En Corée du Sud, un enfant solitaire, Jun, passe des journées ennuyeuses dans son orphelinat. Tous les matins sur le chemin de l'école il observe un poulpe qui nage dans l'aquarium d'un restaurant. Quand Jun comprend le sort réservé au poulpe il décide de s'enfuir avec lui pour le ramener à la mer. La route n'est pas simple, mais lui permettra de découvrir de nouveaux horizons, des liens affectifs qu'il n'a jamais connus et surtout la «liberté».