Aujourd’hui, les grands industriels de l’agro-alimentaire lancent des déclinaisons bio de leurs marques les plus iconiques. Pourtant, ces produits sont de plus en plus décriés pour être aussi des emblèmes de la « malbouffe ». Les repeindre en bio ne suffit pas à leur racheter une conduite. Céréales bio, pâtes fromagères bio, bonbons bio ou chips bio demeurent le plus souvent trop gras, trop salés, trop sucrés et trop transformés et donc nocifs pour la santé. En plongeant dans les coulisses de cette nouvelle vague de produits bio, cette enquête débusque les pièges et les faux-semblants.

Quand Jennifer Brea, doctorante de Harvard, est terrassée par la fièvre qui la laisse alitée, les docteurs lui disent que "tout est dans sa tête". Déterminée à vivre, elle embarque pour un voyage virtuel afin de documenter son histoire et celle de quatre autres familles qui se battent contre une maladie que la médecine a décidé d'oublier.

L’édition 2016 des Reebok CrossFit Games consista en cinq jours éreintants, un concours de 15 épreuves déterminant quel homme et quelle femme sont les plus forts du monde. « Fittest on Earth: A Decade of Fitness » suit l’histoire d’athlètes de haut niveau qui se qualifient et participent à ces épreuves, nous offrant un point de vue sur ce qu’il faut pour compter parmi l’élite des athlètes de classe mondiale, à l’entraînement comme en compétition. Les CrossFit Games demandent aux compétiteurs d’accomplir des tâches physiques intenses, mais le plus difficile est parfois le mental. Les athlètes apprennent souvent les détails des épreuves quelques minutes avant qu’elles ne commencent et tous gèrent la pression différemment. Lequel de ces farouches concurrents montera au sommet pour gagner le titre de « Fittest on Earth » ?

Olivier, Elise et Marine viennent de terminer leur 6ème année d'études médicales. L'année prochaine, ils commenceront leur résidence et seront confrontés à leur vie professionnelle. Mais avant de franchir le pas, ils décident de prendre un peu de recul.

Avec les progrès de la médecine, le vieux rêve de l'immortalité vit une nouvelle jeunesse. Les avancées combinées de la biologie et du numérique pourraient-elles nous permettre d'en finir avec la mort ? À travers le monde, des scientifiques et des entrepreneurs se penchent déjà avec le plus grand sérieux sur la question. La cryogénie se perfectionne, et de nombreux défunts ont confié à des capsules en aluminium leur espoir de défier l'inéluctable. Le clonage, lui aussi, laisse entrevoir cette possibilité. Il suffirait de dupliquer numériquement son cerveau, pour le reproduire, après sa mort, dans un corps "augmenté". Dans le même ordre d'idées, aux États-Unis, une scientifique a transféré les souvenirs et le passé de sa défunte compagne dans le système informatique d'un robot… Oui, l'avenir semble bel et bien rimer avec l'immortalité. Mais à quel prix ?

Comme des millions de Français, Marion, Laetitia et Lukas souffrent de troubles digestifs - syndrome de l'intestin irritable, intolérance au gluten, brûlures d'estomac ou constipation. Le docteur Jean-Marc Sène, médecin du sport et de l'équipe de France de judo, a demandé à une équipe de spécialistes de la nutrition et des troubles digestifs de mettre en place un programme sur mesure afin de soulager leurs maux. Durant quatre mois, ils vont devoir changer radicalement leur façon de s'alimenter, adopter de nouvelles habitudes de vie et se remettre au sport avec l'aide de deux grands athlètes : la championne du monde de boxe, Sarah Ourahmoune et Alain Bernard, champion olympique de natation.