Rescapée mais amnésique de l'attentat à la station de métro Maalbeek le 22 mars 2016 à Bruxelles, Sabine cherche l'image manquante d'un événement surmédiatisé et dont elle n'a aucun souvenir.

Dans un hangar désaffecté, une foule danse à l’unisson, secouée par 145 BPM de musique techno. Parmi elle, Dustin, jeune transgenre, et sa bande : Félix, Raya et Juan. Au fur et à mesure que la nuit s’étire, l’hystérie collective se mue en mélancolie douce, et l’ivresse en manque de tendresse.

Une star américaine, de passage à Paris, visite le musée du Louvre et s'y endort. Elle rêve que les belles dames des tableaux s'en échappent, et se dispersent dans Paris après avoir fait le tour des maisons de couture.

Ballet sous-marin tourné en mer Méditerranée avec un Nikon Z8 et porté par la musique ‘Brest’ de Rone, le film met en scène, à travers la danse, la rencontre et la confrontation entre un géant de plastique bakélite, confectionné par l’artiste plasticienne Hortense le Calvez, et une Naïade, esprit de l’océan joué par Julie Gautier. Bakelite a lancé la campagne #SickOfPlastic de On Est Prêt, construite avec les deux ONGs Surfrider Foundation, Break Free from Plastic et avec Resilient Foundation. La photographie a été dirigée par Jacques Ballard, grand spécialiste des tournages sous-marins.