L'histoire débute à Paris, après la « Troisième Guerre mondiale » et la destruction nucléaire de toute la surface de la Terre. Le héros est le cobaye de scientifiques qui cherchent à rétablir un corridor temporel afin de permettre aux hommes du futur de transporter des vivres, des médicaments et des sources d'énergies : « D'appeler le passé et l'avenir au secours du présent ». Il a été choisi en raison de sa très bonne mémoire visuelle : il garde une image très forte et présente d'un événement vécu pendant son enfance, lors d'une promenade avec sa mère sur la jetée de l'aéroport d'Orly.
La Sortie de l'usine Lumière à Lyon est un film français réalisé par Louis Lumière, sorti en 1895, qui existe en au moins trois versions, dont l'une fait partie des dix films montrés au Salon indien du Grand Café à partir du 28 décembre 1895. Cette "vue Lumière", qualifiée non sans humour par l'historien du cinéma Georges Sadoul comme étant "presque une bande publicitaire", est considérée par de nombreux historiens du cinéma comme le premier film de l'Histoire.
Bugs Bunny est provoqué par un paquet de foxhounds et leurs chasseurs qui écrasent son trou, alors il sort son costume de Halloween de l'année dernière (un costume de renard) et se propose de diriger les chiens sur une chasse joyeuse. Le plus stupide des chiens, dont l'objectif est de couper la queue d'un renard, devient sa principale victime; Bugs le transforme en poursuite d'un train à la place. Il finit par tromper le paquet de chien en courant sur une falaise, mais le chien stupide se retrouve avec la queue de Bugs.
Barney s’apprête à capturer le plus petit cheval du monde.
Le ronflement de Popeye empêche sa souris de dormir. Elle riposte et Popeye commet une erreur ...
Sur un écran, ils vivent des jours heureux, sur l’autre, la tension et la mélancolie sont palpables. Aidées par une musique de Rainsford, la tendresse et la toxicité d’une relation, présentées du point de vue double et parfois contradictoire d’un couple.