L'histoire du The Satanic Temple, un mouvement controversé qui combine religion et activisme dans le but apparent de remettre en question les fondements de la société américaine.

Kim Kardashian incarne, à elle seule, toute notre époque. C’est un personnage social total. L'analyser c'est donc parler de nous, de notre rapport aux réseaux sociaux, au capitalisme, aux normes esthétiques. En croisant le regard des journalistes Nesrine Slaoui et Guillaume Erner, ce film propose une théorie dans l'air du temps traversée par les questions raciales et de genre. Journaliste et sociologue, Guillaume Erner se demande pourquoi Kim Kardashian est la femme la plus suivie au monde sur les réseaux sociaux "alors qu’elle ne fait rien". Avec l’aide de Nesrine Slaoui, journaliste et réalisatrice, il dresse le portrait de ce "personnage social total", car célèbre en raison de… sa célébrité. Icône de mode, star d’une interminable saga familiale de téléréalité, femme d’affaires plus qu’avisée, future avocate et militante indignée par l’état des prisons américaines, la belle Kim, qu’on dit tentée par un destin politique, ne chôme en fait pas du tout...

Jusque dans les années 1970 en France, la question du viol relève d’un tabou. Les victimes sont perçues comme consentantes ou du moins de moralité douteuse. C’est pourquoi elles préfèrent se taire. Avant que n’éclate l’affaire d’Aix-en-Provence, à peine 1500 femmes osent porter plainte et très peu de celles-ci aboutissent à un procès.