Le destin hors du commun de Saint-François d'Assise, qui échangea son épée contre une croix et devint Saint après avoir entendu la voix de Jésus.

Au début du XXe siècle à Naples, une parodie théâtrale amène le comédien et dramaturge bien-aimé Eduardo Scarpetta devant un tribunal, confronté à un procès malveillant qui pourrait compromettre sa liberté d'expression et la sécurité économique de sa famille élargie, y compris celle de son fils, le jeune Eduardo De Filippo.

Doldrey : une forteresse imprenable, aux mains des Chuder. Située aux confins de Midland, auquel elle appartenait autrefois, elle est gardée par les unités d’élite de la cavalerie du légendaire général Boscogn. Rien ni personne ne semble en mesure de la faire vaciller. Pourtant, sa chute mettrait un terme à la Guerre des Cent Ans. Alors que les armées de Midland ont échoué maintes et maintes fois dans sa reconquête, Griffith propose au Roi de laisser la Troupe du Faucon prendre la tête du prochain assaut contre la forteresse. Il s’apprête ainsi à lancer 5 000 Faucons contre 30 000 Chuder. L’ambition dévorante de Griffith ne semble connaître aucune limite. À ses côtés, ses fidèles lieutenants, Guts et Casca. Parviendront-ils à faire plier le destin ?

La pièce à succès de Ray Lawler a inspiré ce drame poignant sur la nécessité d'accepter l'âge mûr malgré le désir d'une passion juvénile. La distribution de l'ensemble comprend Ernest Borgnine et John Mills dans le rôle de Roo et Barney, qui reçoivent une dose de réalité pendant les vacances. Roo et sa petite amie de longue date, Olive (Anne Baxter), font face aux changements dans leur relation tandis que Barney essaie de s'adapter à la nouvelle amante Pearl (Angela Lansbury) après que sa fille ait épousé un autre homme.

L'Empire Mongole est devenu le plus grand que le monde ait jamais connu. Ses armées assiègent désormais une grande partie de l'Europe de l'Est. Un petit village se bat pour la liberté dans le paysage frontalier des Carpates.

Adaptation de la pièce de William Shakespeare avec Anthony Hopkins dans le rôle principal., l’adaptation se déroule dans un univers alternatif londonien fortement militarisé du XXIe siècle et illustre la tragédie qui suit le souverain roi Lear, qui annonce la fin de son règne et la division de son royaume entre ses trois filles. L'adaptation a rencontré des critiques positives et beaucoup ont distingué Hopkins pour sa performance.