Voyage sur terre à l’échelle du centimètre. Ses habitants: insectes et autres animaux de l'herbe et de l'eau. Grand prix de la commission supérieure technique, Festival de Cannes 1996.

24 heures dans la vie de la célèbre rock star d’origine australienne Nick Cave. Une journée en apparence comme les autres, mais où les notions de réalité et de fiction finissent par se brouiller et s’entrelacer…

Quartier chaud de Calcutta : un groupe d'enfants inoubliables. Ils sont souriants, pleins de vie, malicieux et drôles : ils sont les fils et filles de prostituées. Face à la plus grande des pauvretés, face aux abus et au désespoir, ils ont peu de chance d'échapper à un futur écrit d'avance et de se construire une vie meilleure. En compagnie de la photographe new-yorkaise Zana Briski qui leur enseigne l'art de la photographie, ils embarquent dans un voyage extraordinaire qui va les transformer. Les photos prises par les enfants ne sont pas seulement exemplaires et remarquables en terme d'observation, elles reflètent quelque chose de moralement plus grand : l'art comme force immense de "salut" et d'ascension.

Le 30 mars 1985, un ancien homme d'affaires originaire du Canada, Derek W. R. Haysom, et sa femme Nancy sont retrouvés morts dans leur maison de Lynchburg, en Virginie. Leur fille, Elizabeth Haysom, 21 ans, et son petit ami de 18 ans, Jens Söring, fils d'un diplomate allemand et brillant étudiant comme elle, vont être jugés pour ce double meurtre d'une grande sauvagerie. Pensant disposer de l'immunité diplomatique de son père, Jens s'accuse dans un premier temps du crime pour sauver Elizabeth de la peine capitale. Il ne bénéficiera pas de la même mansuétude de la part de celle qu'il aime "à la folie", cette dernière ayant rejeté sur lui la responsabilité du carnage. Reconnus coupables, ils sont condamnés à quatre-vingt-dix ans de prison pour elle et à la perpétuité pour lui. Incarcéré aux États-Unis depuis trente ans, Jens Söring continue de clamer son innocence, et sa défense réclame en vain son transfèrement en Allemagne, où il pourrait finir de purger sa peine.