Inhabit est un long métrage documentaire présentant la permaculture: une méthode de conception qui offre une perspective écologique pour résoudre des problèmes liés à l'agriculture, à l'économie, à la gouvernance, etc. Le film présente un vaste éventail de projets, de concepts et de personnes, et traduit la diversité de la permaculture en quelque chose qui peut être compris par un public tout aussi diversifié. Pour ceux qui sont familiers, ce sera un appel à l'action et un aperçu de ce qui est possible - quels types de projets et de solutions sont déjà en cours. Pour ceux qui ne sont pas familiers, ce sera une introduction à une nouvelle façon d'être et une nouvelle façon de se rapporter à la Terre. Pour tout le monde, ce sera un rappel que les humains sont capables d'être des forces de guérison planétaires.

Baisse du QI, multiplication du nombre d’enfants atteints d’hyperactivité ou souffrant de troubles de l’apprentissage : les tests les plus sérieux révèlent ce qui paraissait inimaginable il y a 20 ans : le déclin des capacités intellectuelles humaines.

Depuis vingt ans, les OGM (organismes génétiquement modifiés), en particulier les plantes, ne cessent de s’étendre sur la planète dans le but d’améliorer les rendements de soja, maïs, coton, colza, riz, etc. Dix pays, sur les vingt-huit qui en cultivent, représentent, à eux seuls, 98 % de la superficie mondiale des cultures transgéniques – soit 11 % des terres cultivées – essentiellement sur le continent américain, le sous-continent indien et en Chine. Aux États-Unis, où les premières plantations de soja transgénique ont été introduites en 1996, les OGM représentent environ 90 % des cultures de soja, de maïs et de coton. Selon leurs défenseurs, ils sont indispensables pour répondre aux besoins d’une population en forte croissance. C’est l’argument du géant du secteur, le semencier américain Monsanto, qui produit aussi le célèbre Roundup, un herbicide total dont la substance active, le glyphosate, épargne les plantes OGM.