En mai 1985, dans la Cordillère des Andes, au Pérou, Joe Simpson et Simon Yates, deux talentueux alpinistes britanniques, tentent l'ascension de la face ouest du Siula Grande. Ils atteignent le sommet, mais c'est à la descente que se produit le drame. Dans la tempête, Joe tombe et se casse la jambe. A plus de 6 000 mètres, sur cette montagne isolée du monde, il n'a aucune chance de s'en sortir. Et Simon sait que s'il vient en aide à son ami, lui aussi est perdu. Ce dernier va devoir prendre une terrible décision : couper la corde qui le relie à Joe...

Le projet Continuum suit certains des meilleurs talents d'escalade du monde à travers le monde pour documenter de nouveaux itinéraires audacieux et des répétitions audacieuses sur la glace, la roche et dans les Alpes. Le film se concentre sur la volonté d'exploration de ces grimpeurs, leur passion pour la montagne et les modes de vie de l'escalade.

Pour la plupart des grimpeurs, c'est la sécurité qui prime. Mais Brad Gobright n'est certainement pas un grimpeur conventionnel. Cet amateur de beignets, repousse avec talent les limites de l'escalade traditionnelle engagée et libre en solo. Après avoir survécu à quelques grosses frayeurs, Brad est déterminé à faire son ascension la plus audacieuse à ce jour - le tout premier solo d'un itinéraire difficile et exposé à couper le souffle dans Eldorado Canyon. Un film du grimpeur et cinéaste Cedar Wright et Taylor Keating, projeté et distribué dans le cadre de la série documentaire Reel Rock 12.

High and Hallowed: Everest 1963 est l'histoire la plus profonde de la plus grande ascension himalayenne de l'histoire de l'alpinisme américain. Présentant les efforts audacieux et visionnaires de l'expédition américaine du mont Everest de 1963, le film examine l'engagement pur, la lutte étape par étape et l'impact durable de la première ascension américaine du mont Everest et de la première ascension pionnière de West Ridge par Tom Hornbein et Willi Unsoeld. Cinq décennies plus tard, High and Hallowed revient sur l'Everest pour découvrir si l'essence du risque, de l'aventure et de l'inconnu qui a attiré les premiers Américains au sommet existe toujours sur l'Everest aujourd'hui.

Corrado 'Korra' Pesce était l'un des alpinistes les plus talentueux et les plus respectés de sa génération. Tout au long de sa carrière, il a continuellement poussé l'alpinisme en élevant le niveaux de Chamonix à l'Himalaya en passant par la Patagonie. Il était une force de la montagnes exigeant dans ses réalisations. De nombreux grimpeurs ont été inspirés par son style de vie, ses valeurs et son mode de vie profondément enraciné. Tout ce qu'il a fait, il l'a fait avec son propre style. Le 28 janvier 2022, après avoir atteint le sommet du Cerro Torre par une nouvelle voie, la cordée italiano-argentine composée de Korra Pesce et Tomás Aguiló a subi un accident d'avalanche alors qu'ils entamaient la descente. Si Tomás Aguiló, blessé, a pu être secouru, Korra Pesce n'en reviendra pas.