À travers l’histoire d’une famille américaine, ce film tente d’expliquer l’origine du racisme et de l’extrémisme aux États‐Unis. Il raconte l’histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d’un groupuscule de militants d’extrême droite et s’est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.

Munich, 1943. Tandis que Hitler mène une guerre dévastatrice à travers l'Europe, un groupe d'étudiants forme un mouvement de résistance, La Rose Blanche, appelant à la chute du IIIème Reich. D'obédience pacifique, ces membres propagent des tracts antinazis, couvrant les murs de la ville de slogans, et invitent la jeunesse du pays à se mobiliser. Le 18 février, Hans Scholl et sa sœur Sophie - qui font partie du noyau dur du mouvement - sont aperçus par le concierge de l'université de Munich en train de jeter des centaines de tracts du haut du deuxième étage donnant sur le hall. Ils sont immédiatement appréhendés par la Gestapo et emprisonnés à Stadelheim. Durant les jours suivants, l'interrogatoire de Sophie Scholl est mené par l'agent de la Gestapo Robert Mohr. Un véritable duel psychologique s'engage...

« Brotherhood » (Fraternité) est l'histoire d'un amour dangereux et la quête d'une identité. Quand Lars est privé de promotion suite à des rumeurs sur son comportement envers certains de ses hommes, il décide de quitter l'armée. Lars rencontre un groupe de néonazis dirigé par le charismatique Michael Fatso. D'abord méfiant, Lars décide de rejoindre le groupe. Fatso détecte immédiatement le potentiel de Lars, intelligent et éloquent, malgré la réprobation de son bras droit, Jimmy. Lars est nommé rapidement membre A. Lars et Jimmy déménagent dans la maison du président du conseil, Ebbe, pour en effectuer la rénovation. L'attraction entre les deux hommes devient vite trop forte et, déchirés entre idéologie et émotions, ils commencent une relation secrète. Mais un tel amour ne peut rester impuni dans les cercles fascistes?

Chartes, juin 1940, la débâcle. Les allemands s'apprêtent à investir la ville. Le jeune préfet front populaire d'Eure et Loire, Jean Moulin tente au milieu de ce capharnaüm, de maintenir un semblant d'ordre.

Donald rêve qu'il est un citoyen de l'Allemagne nazie, et qu'il travaille dans une usine de munitions à Nutziland, s'épuisant à répondre aux demandes exagérées du Führer. Le dessin animé montre sa journée : petit déjeuner léger à cause du rationnement, embrigadement par une fanfare nazie, travail à l'usine d'armement.

Le périple initiatique d'un homme à la vie privée désastreuse dans l'Allemagne nazie.

L’Ahnenerbe. Une organisation pseudo-scientifique qui, sous les ordres d’Heinrich Himmler a cherché par tous les moyens à prouver la supériorité de la race aryenne à travers les siècles.

Edgar Feuchtwanger a vécu dix ans en face de chez Hitler, de 6 à 16 ans, de 1929 à 1939. Il habitait dans un immeuble bourgeois de Munich. Hitler vivait de l’autre côté de l’avenue. Depuis la chambre d’Edgar, on voyait les fenêtres du Führer, au deuxième étage. Pendant dix ans, Edgar a assisté à la montée du nazisme. Ce n’est pas tout. Edgar était juif. Edgar n’a quitté l’Allemagne qu’en 1939, deux mois avant l’invasion de la Pologne et la déclaration de guerre de la France et de la Grande-Bretagne. Juste à temps.