En 2010, pour les 5 ans de Youtube, Kevin Macdonald a monté des images générées par les utilisateurs du site afin de créer un portrait du monde en une journée. Il renouvelle l'expérience cette année et a demandé à des millions de personnes dans le monde entier de filmer leur vie le 25 juillet.

Arnaud Khayadjanian entame un périple en Turquie, sur la terre de ses ancêtres, rescapés du génocide arménien. À partir d'un tableau, de ses rencontres et de témoignages familiaux, il explore la situation méconnue des Justes, ces anonymes qui ont sauvé des vies en 1915.

Ancré dans la pensée européenne et l’esprit des Lumières, Atatürk a prôné l’égalité entre les hommes et les femmes, ce qui en fait un avant-gardiste du monde musulman. Mais il s’agissait aussi d’une personnalité autoritaire, à la tête d’un parti unique. Comment l’officier ottoman est-il devenu le héros de Gallipoli ? Comment la guerre d’indépendance a-t-elle fait de lui le charismatique fondateur de la Turquie telle que nous la connaissons désormais ? Comment a-t-il réussi à mettre en place un si grand nombre de réformes – abolition de la polygamie, adoption d’un code civil d’inspiration suisse, instauration de la laïcité, réformes de la langue et de l’alphabet – en seulement quinze ans ? À l’aide d’images d’archives, de reconstitutions historiques et d’analyses proposées par différents historiens, ce documentaire éclairant retrace la vie d’Atatürk, tout en se penchant sur les zones plus sombres de son règne : que savait-il par exemple du génocide arménien de 1915 ?

Ce documentaire suit plusieurs protagonistes à Venise, en Belgique, à Miami et dans les îles Marshall. Tous sont confrontés à la montée du niveau de la mer. Ces hommes et ces femmes cherchent des solutions pour éviter de devenir des « migrants climatiques ». Ils doivent trouver une nouvelle façon de vivre avec cet océan qui monte irrésistiblement.

Alors que le monde entier s'est arrêté pendant la pandémie de coronavirus, les habitants du village de montagne de Kolochava Transcarpathian vivent leur vie normale. Seuls les ambulanciers savent ce qui se passe réellement.

Avec de nombreux patients atteints du Covid-19 qui luttent pour leur vie, un hôpital fait face à son défi le plus difficile de tous les temps. Un accès exclusif en première ligne révèle la résilience du personnel et des patients face à ce nouvel ennemi.

Deuxième épisode d'une véritable enquête policière. Il s'agit d'une affaire de meurtre dans laquelle tous les protagonistes jouent leur propre rôle. Dans le rôle de la juge : Anne Gruwez. Dans le rôle du flic : Commissaire Le Moine.